Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2016

Participation de Laura


J’aurais voulu écrire la vie de mes aïeux
Pour qu’il reste une infime trace d’eux
Dans un siècle que je n’ai pas connu
Pour en faire  peut-être d’illustres inconnus
 
J’aurais voulu écrire comme un hommage
Les souvenirs de mes  deux grands-mères
Un hommage aux  mille  heureux moments
Passés sans ennui  à les écouter religieusement
 
J’aurais voulu écrire leurs batailles et guerres
Leurs défaites, reculs, avancées et victoires
Les horribles tranchées et l’occupation
Leurs armistices  signés et leurs libérations
 
J’aurais voulu écrire les moments historiques
Qui ont bouleversé leurs mondes et leurs époques
Leurs permanences et toutes leurs  nouveautés
Leurs vies quotidiennes et leurs intimités
 
J’aurais voulu écrire le passé
Mais le présent m’a happé
Et aujourd’hui je n’ai plus d’avenir
A écrire, ni à vivre.
 

Publicité
Commentaires
R
oui j'ai eu aussi ce sentiment au décès de mon père .. les souvenirs, les connaissances disparus avec lui<br /> <br /> du coup avec ma mère, je note, je collecte, je garde trace !!
Répondre
C
Un poème hommage au passé et aux gens qui y ont vécu. Devoir de mémoire envers la souffrance et les peines.<br /> <br /> Le dernière strophe est interpellant... le présent happé, avale ....mais pourquoi donc le futur proche se révèle -t-il sans espoir?
Répondre
E
Il faut commencer sans tarder. Et s'il te manque des éléments, invente-les. Cela s'appelle la Légende Dorée, et c'est très beau une légende.
Répondre
M
Quelle belle et touchante idée Laura !!! Même par bribes, il n'est jamais trop tard pour rendre hommage à nos chers ancêtres .....
Répondre
M
Quel bel hommage à tes ancêtres! Sensible, touchant!
Répondre
E
mais il n'est pas trop tard, et voilà un magnifique projet, pas un regret
Répondre
B
Moi aussi je veux te dire qu'il n'est pas trop tard pour nous conter la vie de tes aïeux leurs batailles et guerres les moments historiques . Écrit nous le passé Laura<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo Laura
Répondre
W
Mais non, il n'est pas trop tard pour te mettre à nous raconter tout ça !
Répondre
J
Non, non, tu continueras, tes atomes retrouveront une autre forme, ton énergie qui a toujours existé existera encore. Tu peux pas nier les lois de la physique ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité