Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2016

Participation de Nhand

LA RETRAITE

 

 

Quand la limace prend son temps
Pour défigurer sa laitue
Dont les jupons verts froufroutants
Font traîner aussi la tortue,

Je cours,
Au long de la sainte journée,
Je cours,
Année après année...

Quand un bateau va doucement
Sur le bleu de la mer étale
Qui s'étend paresseusement
Dans sa splendeur horizontale,

Je cours,
Dès que s'illumine l'aurore,
Je cours,
D'abord, et puis encore...

Quand j'en aurai vraiment assez
De foncer à toute berzingue
Derrière mes dossiers pressés,
J'abandonnerai ce bastringue,

Mais toi,
Seras-tu là, dans le virage,
Dis-moi,
Ou n'es-tu qu'un mirage ?

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
M
Belle déclinaison poétique vitesse et lenteur ! Souhaitons que virage ne rime pas avec mirage .....
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Faites comme moi: vieillissez, prenez votre retraite, tout en restant actif.<br /> <br /> Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi.
Répondre
M
Le texte traduit bien la difficulté de concilier vitesses effrénée et douce lenteur. Bravo!
Répondre
C
Combien de fois nous dirons-nous ''quand ceci, quand cela''... et la vie va, suit son cours...Jusqu'au jour, où, surpris, nous constaterons que nous y sommes!
Répondre
R
je l'espère Nhand .... sinon tout le système se sera écroulé ...;-(
Répondre
E
opposition entre lenteur et fébrilité, un bien joli poeme, Nhand
Répondre
B
"Mais toi,<br /> <br /> Seras-tu là, dans le virage,<br /> <br /> Dis-moi,<br /> <br /> Ou n'es-tu qu'un mirage ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Il te faudra attendre pour avoir la réponse <br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver Nhand
Répondre
V
belle digression pour parler d'amour
Répondre
W
T'as toutes tes chances : les organisateurs de courses de berzingues recommandent aux spectatrices de ne pas se poster dans les virages ! ;-)
Répondre
V
Un jour on abandonne le bastringue pour se consacrer à ses laitues... pour le plus grand plaisir des limaces :)
Répondre
J
Heureuse de te relire ici, Nhand.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité