Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2016

Laughing in rythm (Walrus)

Quand MAP a parlé rythme, comme je ne suis ni enseignant ni élève, je n'ai pas pensé "rythmes scolaires", un sujet qui, vu d'ici, semble passionner la France entière. Je n'ai même pas non plus imaginé qu'elle nous demande de pondre des bouts rimés rythmés.

Non, en ex-grand-amateur de la chose, j'ai immédiatement pensé "Jazz" et singulièrement à un morceau de Slim Gaillard et Slam Stewart intitulé comme ce billet. Je l'ai retrouvé sur Youtube mais je ne l'ai pas trouvé très convaincant, comme quoi les souvenirs sont parfois trompeurs.

J'ai par contre retrouvé les mêmes gaillards (si j'ose dire) participant à une scène forcément endiablée puisque tirée de Hellzapoppin' (ce qui signifie quelque chose comme "ça pète en enfer" ou "ça pète d'enfer").

Et ne me dites pas que ça manque de rythme !

 

Publicité
Commentaires
E
sur que ça déménage ! et c'est plein de bonne humeur, merci !
Répondre
V
Excellent film qu'Hellzapoppin' à voir absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu !<br /> <br /> Merci pour cet extrait qui répond si bien à la consigne<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
C
Pourvu qu' on aie l ivresse des mots qui dansent!
Répondre
R
On se régale ! merci ! ;-)
Répondre
B
Et moi j'aime toujours beaucoup le jazz ;-)
Répondre
B
Excellent en effet Bien trouvé Walrus Bravo
Répondre
V
Slim & Slam... quelle bonne idée pour un samedi qui swingue!
Répondre
J
Joli rappel ! (j'adore YouTube rien que pour ça !)
Répondre
M
Wouahhhhhhhhh !!!! Excellent moment de folie endiablée !!! Ah oui pour du rythme ça c'est du rythme !!! SUPER BON CHOIX Walrus !!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité