Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2016

Participation de Fairywen

La course aux étoiles

 

Chad eut la sensation de parcourir un tunnel formé de branches entrecroisées dans lequel brillaient des étoiles. Comprenant confusément qu’il ne devait pas lâcher la main de Taanit s’il ne voulait pas se perdre dans ce monde étrange, il entrelaça ses doigts à ceux de la jeune femme, qui lui rendit son étreinte sans la moindre hésitation. Il ne sut jamais combien de temps dura cet étrange trajet, mais soudain, il se retrouva derrière un rocher recouvert d’étoiles gravées dans la pierre. L’archéologue en lui s’éveilla aussitôt et il passa la main sur celles qui se trouvaient à sa portée.

— On dirait une porte, murmura-t-il.

— Presque. C’est l’une des bornes du chemin d’étoiles. Le nombre et la disposition des étoiles indiquent au voyageur où il se trouve. J’ai installé celle-ci pour indiquer l’endroit où est emprisonné mon frère.

Le regard de Chad suivit celui de Taanit, fixé sur une ouverture béante dans la falaise située en face d’eux.

— Tu es prêt ? murmura Taanit.

— Quel est le plan ?

— J’espère que tu cours vite… Mon frère est le seul à pouvoir vaincre ses geôliers. Il va falloir que tu poses le cartouche sur la serrure de sa prison pour le libérer, et pour cela, il va falloir arriver au bout du tunnel avant qu’on ne nous arrête. Ma magie peut les ralentir, mais c’est tout. L’échec signifie la mort.

— Alors nous n’échouerons pas.

Ils s’élancèrent au coude à coude, précédés par la panthère bondissante. Un tourbillon d’étoiles scintillantes les entourait, qui déstabilisa les gardes affectés à la surveillance de la prison. Taanit et Chad couraient plus vite qu’ils ne l’avaient jamais fait de toute leur vie, la première utilisant toute son énergie pour embrouiller l’esprit et les actes de leurs assaillants, Chad se concentrait sur son but tout en distribuant force coups de poing pour protéger le précieux cartouche. La panthère bondissait à leurs côtés, sauvage, mortelle, et ses crocs acérés étaient rouges de sang.

Ils finirent par arriver au bout du tunnel, devant une porte noire comme la nuit.

— Je ne vois pas d’encoche pour le cartouche ! s’exclama Chad.

— Laisse-le te guider.

— Au point où j’en suis dans l’étrange, pourquoi pas me laisser guider par un morceau de pierre… marmonna le jeune homme.

Il sortit le cartouche de sous sa chemise, et, à sa grande surprise, celui-ci se mit à briller, faisant un écho lumineux à la porte qui révélait soudain une succession de hiéroglyphes. Chad repéra tout de suite le trou parmi eux. Sans hésiter, il y inséra le cartouche.

 

La lourde porte de pierre commença à glisser sur ses gonds dans un fracas de tonnerre…

La course aux étoiles

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie épopée, moderne et antique à la fois !
Répondre
B
Waouh j'ai envie d'avoir la suite <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo on vit avec tes héros j'adore Merci Ysaline
Répondre
M
Hâte à la semaine prochaine!
Répondre
K
toujours du fantastique ! et c'est bien<br /> <br /> tu scintilles d'idées <br /> <br /> bisous
Répondre
R
j'aime beaucoup l'héroic fantasy et tu nous entraînes dans un univers palpitant.. <br /> <br /> <br /> <br /> merci une suite ?
Répondre
J
Hmm, cartouche, joli symbolisme... ;-)
Répondre
V
Tu t'en sors bien une fois de plus mais on t'aura un jour... on t'aura. En attendant, tous mes voeux, Fairywen :)
Répondre
W
Zut, il a ouvert la chambre secrète de Néfertiti !
Répondre
M
Bravo à toi Fairywen pour cette courses haletante au milieu des étoiles !!! On participe vraiment à l'action !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité