Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2015

Hiéroglyphes du 3e millénaire (Marco Québec)

ma01

 

Nous ne disons pas « Allô »
Mais nous « likons » nos photos

Nous ne nous chuchotons pas « Je t’aime »
Mais tout au long du jour, nous cliquons « J’aime »

Nous nous fermons à la tendresse
Mais nous nous envoyons des SMS

Nous ne touchons plus au réel
Nos vies sont virtuelles

Nous sommes tout seuls ensemble
Il faudrait, il me semble
Pour retrouver notre chemin
Rendre la liberté à nos mains

 

Publicité
Commentaires
V
nostalgie quand tu nous tiens!!!
Répondre
E
et le pire, qui devrait faire réfléchir, c'est que pour désigner "latrines" on dessine une silhouette d'humain
Répondre
J
bien vu <br /> <br /> Des mains qui <br /> <br /> Dessineraient dans le soir<br /> <br /> La forme d'un espoir.....<br /> <br /> <br /> <br /> (A la façon Bécaud)
Répondre
L
Excellent! Et si vrai!
Répondre
B
Original et tellement vrai Bien vu <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Marco Québec
Répondre
Y
A chaque époque ses hiéroglyphes ;)
Répondre
E
C'est très vrai ! Cependant, si je rendais la liberté à mes mains, je connais certaines têtes à claques sur Facebook qui ne seraient pas à la fête. :D
Répondre
M
"Nous sommes tout seuls ensemble" ! Bien dit !!! Bien traduits ces "Hiéroglyphes du 3e millénaire" !!!
Répondre
W
Je t'a! mis un like !
Répondre
V
Je voulais t'écrire que je "likais" ton texte mais je n'ai pas ton adresse :)
Répondre
J
Très habile, Marco ! Bien vu et bien dit !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité