Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2015

Participation de Venise


C'est si beau ce qui revient  du passé ,
quelques mots sur des briques, comme une porte ouverte sur le temps.
il n'a pas été longtemps épais ce silence des lettres.

Un noisetier l'avait bien compris , ces yeux ouverts dans la nuit il a lu tous ces poèmes empêchés.

Ces tablettes ondulaient sous mes yeux et je ne peux toujours pas me résoudre à n'y voir que vos yeux vides momifiés  par le temps .

J'arrive à presque tourner la porte secrète des mots qui nous séparent alors qu'en écrivant vous pensiez à vos bêtes sans doute et à l'eau qu'il fallait aller chercher.

C'est ici je crois que j'échoue à vous traduire , car derrière le paravent de mes techniques de déchiffrage reste le paravent des gouttes d'eau qui freine ma lecture comme la main d'un enfant qui ne voudrait pas de moi dans sa chambre.

CHAMPOLLION .

Publicité
Commentaires
E
très poétique et mystérieux
Répondre
J
« J'arrive à presque tourner la porte secrète des mots qui nous séparent » <br /> <br /> ……………………………………………..<br /> <br /> Donnes nous ton secret, sur quels gonds tu agis pour que les mots se déchiffrent à l’unisson
Répondre
B
Excellent tout en poésie j'aime beaucoup
Répondre
M
Très belle plume. Bravo!
Répondre
M
Délicate écriture cachée derrière "le paravent des gouttes d'eau" !!! Un régal de lecture !
Répondre
E
Du Sphinx ou du champ aux lions ?
Répondre
W
Il y a du Sphinx là-dedans !
Répondre
J
Que j'aime à te lire le vendredi soir, venise ! Je suis toujours vivement impressionnée par tes textes !<br /> <br /> <br /> <br /> Mon bijou préféré cette semaine : "vos yeux vides momifiés par le temps".
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité