Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 303
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2015

Participation de Fairywen

Terrible addiction

 

Je ne sais plus trop quand j’ai commencé à développer cette terrible addiction. C’est loin, bien trop loin pour que je m’en souvienne. Depuis toujours, d’après mes parents. Ils doivent s’en rappeler mieux que moi !

 

Ce qui est sûr, c’est qu’elle s’est aggravée lorsque je suis entrée à l’école et que j’ai appris à lire. Très vite je n’ai plus eu besoin de personne pour dévorer toutes ces merveilleuses histoires contenues dans tous ces jolis livres à la couverture alléchante et au résumé tentateur. Déjà enfant, une préférence pour les romans policiers, les histoires fantastiques, les romans d’aventures – cape et épée, pirates… –, les histoires d’animaux et bien sûr les histoires d’amour qui finissent bien. L’un après l’autre, dévorés, rangés avec amour – interdiction de toucher à ma bibliothèque sous peine de foudres divines et mortelles ! –, parfois lus et relus, les records de relecture étant pour « Croc-Blanc » de Jack London et « Le Seigneur des Anneaux » de J.R.R. Tolkien.

 

Et puis un jour – quand ? Je l’ignore –, cela n’a plus suffi. Il y a avait toujours quelque chose qui n’allait pas, un détail de l’histoire que je voulais changer, un personnage que je voulais sauver de la mort, enfin bref, un truc. Alors j’ai commencé à réécrire les histoires, d’abord dans ma tête, puis sur le papier.

 

Jusqu’au jour où j’ai commencé à inventer les miennes, d’abord juste pour moi, et enfin un jour pour les autres.

 

 

 

Ma terrible addiction était devenue mon métier. À presque 50 ans, je réalisais enfin mon rêve de toujours : être écrivain.

 

Publicité
Commentaires
M
Un beau rêve qui te sied à merveille pour notre plus grande joie !
Répondre
B
Waouh ça c'est une chouette addiction pour arriver à réaliser ton rêve ça c'est trop bien et tu le mérites tu écris de biens belles histoires alors j'en suis ravie pour toi Bravo madame Ysaline écrivain :-D
Répondre
E
comme quoi les addictions peuvent mener sur un beau chemin
Répondre
M
intéressant chemin vers l'écriture
Répondre
J
À neuf ans, j'écrivais des histoires espionnes. La mienne protagoniste s'appelait Jenny Jones. Et un copain aux cours les écrivaient aussi. Le sien protagonist s'appelait Peter Trabowski. La maîtresse les "publiait" sur le tableau d'affichage afin que tout le monde les lise. C'était merveilleux. Mais en anglais, oeuf corse.
Répondre
W
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme disaient les anciens. Tant mieux, nous on en profite !
Répondre
J
heureuse addiction, je pense que tu n 'est pas la seule dans cette cage (a)dorée de défiants :)
Répondre
E
Nous avons dû fréquenter la même école. Pour ma part, j'ai commencé à écrire à 11 ans un petit roman de science-fiction. Mon record de relecture est : Demain les Chiens de Clifford Simak.
Répondre
V
Ton addiction est avouable et ne se soigne pas, bien heureusement.<br /> <br /> “Les histoires sont la chose la plus importante au monde. Sans les histoires, nous ne serions pas humains.” (Philip Pullman)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité