Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2015

Habemus tempum (par joye)

La phrase que je ne supporte pas, c'est « Je n'ai pas le temps de [insérer le mot qui va]. »

Tout d'abord, tic toc, personne n'a plus de temps qu'une autre. Tout le monde a 24 heures par jour, pas plus et pas moins. Quand vous dites que vous n'avez pas le temps de faire quelque chose, tic toc, c'est simplement que vous ne voulez pas le faire. Il vaut mieux dire « Je n'ai pas envie de prendre le temps de faire cela », parce que c'est moins mensonger. Tic toc.

Toutefois, j'avoue que, tic toc, cela me fait hurler de rire quand les gens prennent le temps de dire qu'ils n'ont pas le temps. Le temps qu'il faut pour dire cela aurait pu servir à faire quelque chose, n'est-ce pas ? Non, soyons honnêtes, tic toc, et appelons un chat un chat. Prendre le temps de dire « Je n'ai pas le temps » est l'équivalent d'écrire « Je vous aurais envoyé l'argent que je vous dois, mais j'ai déjà scellé cette envelope ! »

Ce week-end, par exemple, tic toc, j'ai des invités, et la semaine prochaine, ce sont les examens du trimestre. J'ai des copies à corriger, et des examens à écrire, tic toc, des notes à calculer et publier, des cours à préparer pour la semaine prochaine, tic toc, des documents à mettre en ligne pour les cours, en addition à ma routine normale - ferme, jardin, maison, famille, amis, et j'en passe. Tic. Toc.  C'est une des raisons pour laquelle que je n'écris un sonnet (et puis d'ailleurs, je suis nulle en sonnets), mais je prends quand même le temps d'écrire cecu et aussi de lire des participations des autres, tic toc, et d'y laisser des commentaires, tic toc, surtout parce que j'ai autant de temps que n'importe qui d'autre.

Pas plus, mais certainement, tic toc, pas moins.

Merci donc d'avoir eu envie de prendre le temps de lire ce que j'ai  pris le temps d'écrire.

Tic toc.

Publicité
Commentaires
M
Une participation tip-top !!!! :-)
Répondre
L
Le pire ce sont les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps tout en disant que toi, tu l'as bien-sûr... d'écouter leurs lamentations
Répondre
B
Je suis heureuse d'avoir pris le temps de te lire chère Joye cela en valait le peine <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de nous envoyé ton billet c'est très sympa ;-)
Répondre
E
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer.( Georges Moustaki )<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=DbeRF--jQpM
Répondre
V
on a toujours un compte à rebours qui dit que le temps passe vite et qu'il faut l'exploiter à bon escient je crois que nous consacrons trop de temps à des choses inutiles et futiles ,mais te lire reste un moment de plaisir
Répondre
J
Je n’ai pas le temps … leitmotiv des velléitaires, <br /> <br /> Ni plus ni moins exactes cependant ne sont elles les aiguilles de l’horloge inexorable?<br /> <br /> Et j’aimerais bien partir dans le vaisseau de la physique quantique pour savoir si ce temps qui nous semble si précieux existe bien !<br /> <br /> Bon je quitte car je n’aurais pas le temps d’éplucher mes patates pour la soupe de ce soir :)
Répondre
M
C'est comme ces gens que vous appelez et qui disent tout le TEMPS: <br /> <br /> <br /> <br /> Justement j'allais t'appeler. <br /> <br /> <br /> <br /> Faut prendre le temps!
Répondre
J
C'était et ça restera toujours un plaisir.
Répondre
P
Tic, tac. Le temps qu'on donne à l'autre, c'est un gage d'amitié; c'est une caresse d'Eternité. Tic, tac. ;)
Répondre
V
J'ai pris le temps de te lire, pourtant je n'avais pas le temps alors je ne sais pas ce que n'ai pas eu le temps de faire pendant le temps où je te lisais... de toute façon je n'ai pas le temps de chercher... c'est trop tard :)
Répondre
W
C'est bizarre effectivement, depuis qu'on nous serine que le temps c'est de l'argent, tout le monde devrait rêver d'avoir du temps pour tout !
Répondre
Y
Tout dans la vie est une question de choix, sauf l'heure de notre mort.
Répondre
E
Entièrement d'accord avec toi. C'est comme ces gens qui disent : " Je n'ai pas le temps d'apprendre à jouer d'un instrument, je n'ai pas le temps de peindre, je n'ai pas le temps d'écrire, et pourtant, je voudrais bien ". Ah ouais ? Et tu passes combien de temps par jour à regarder des conneries à la télé ? Franchement ? :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité