Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2015

Les doigts violets (Vegas sur sarthe)

Tu sais pas ce qu'elle m'a dit, Charlotte !”

Euh... non, dis pour voir”

Si j'te dis c'est pas pour voir... c'est pour que t'écoutes”

Ouais ben dis z'y quand même”

Elle a dit comme ça que j'étais pas cap de mettre mon doigt dans son nombril”

Et alors?”

Au début j'ai dit non et pis...”

Ben moi j'hésite jamais quand y s'agit d'mettre un doigt dans la confiture ou dans l'Nutella. Mon vieux y dit toujours Telle paire telle vice”

Ton vieux y met aussi son doigt dans les nombrils?”

Non, lui c'était dans l'encrier”

C'est quoi un encrier?”

(Soupir)

Y en a plus aujourd'hui. C'était comme qui dirait un coquetier mais au lieu des mouillettes y z'y trempaient une plume d'oie”

Une plume d'oie comme à l'époque des hommes des cavernes?”

C'est ça”

Mais il a quel âge ton vieux?”

Il a pas d'âge, c'est mon vieux”

Et ça servait à quoi qu'y mette son doigt dans l'coquetier?”

Y dit qu'ça avait un goût trop bon même si ça faisait les doigts tout violets et qu'y prenait une avoinée”

Et alors, Charlotte?”

Je t'ai dit que j'ai hésité et pis j'me suis dit comme elle m'avait déjà laissé croquer dans son choco-Prince et qu'y m'était rien arrivé... alors j'pouvais y aller franco”

Et tu l'as mis dans son nombril?”

Ouais, enfin je crois passe que j'étais gêné par son cartable en bandoulière”

Elle porte son cartable sur le ventre, Charlotte?”

Non... elle me tournait le dos, gros naze!”

T'es en train d'me dire que les filles elles ont aussi un nombril dans le dos?”

Les autres filles, je sais pas mais Charlotte, oui. C'est comme le coquetier puisque ça fait le doigt tout violet”

Fais voir!!”

On voit rien maint'nant que ma vieille m'a mis un pansement”

ça faisait vachtement mal alors?”

Ca fait mal au début mais les autres fois on sent que dalle”

Passeque tu l'as fait plusieurs fois?”

Ben une fois à droite et une fois à gauche”

Charlotte elle a deux nombrils dans le dos?”

Comme deux coquetiers, j'te dis! Je sais pas où ses vieux y lui ont acheté son cartable, mais y'a comme un coquetier à droite et un autre à gauche”

Et Charlotte, elle avait mal aussi?”

T'aurais vu comment elle était soulagée quand l'cartable s'est détaché”

Dis donc, tes coquetiers c'était pas plutôt des fermetures ou des attaches?”

Possible. J'y connais rien en cartables”

Et après t'as touché ses nombrils?”

Après quelqu'un a rallumé la lumière... c'était Madame Mangin, l'instit des CE2”

Quelle lumière?”

La lumière de là où qu'on range les cartables, gros naze!”

Passeque tu trifouillais les coquetiers dans l'noir?”

C'est Charlotte qu'avait entendu sa frangine dire que c'est mieux dans le noir la première fois”

Et la Mangin, elle a dit quoi?”

Que j'avais rien à foutre là pendant la récré, surtout avec cette Charlotte”

Finalement t'as pas été capable de mettre ton doigt dans son nombril”

N'empêche que ma vieille dit que j'ai vécu une belle expérience de vie mais qu'y faut faire gaffe passe que des fois ça s'infecte et après ça peut donner un canari!”

Un canari comme un piaf?”

(Soupir)

Un canari c'est un truc qui s'attrape quand le coquetier est sale”

T'es sûr que ceux de Charlotte y z'étaient propres?”

Pas sûr... vu qu'elle avait déjà demandé à Kevin avant moi”

A Kevin? Moi, à ta place je surveillerais le pansement”

T'as pas tort”

C'est marrant que Kevin qu'est toujours plus fort que tout l'monde, il y soit pas arrivé!”

Tu devrais essayer, toi - Telle paire telle vice - qui mets toujours ton doigt partout”

Bof... tu sais, moi les filles”

 

 

Publicité
Commentaires
J
"Elle avait le nombril en forme de 5" disait la chanson.<br /> <br /> Notre imagination a fait le reste, s'encrier gare !
Répondre
P
Intarissable sur le sujet du nombril, le Vegas ! :)
Répondre
B
Quelle histoire quand-même ;-)
Répondre
E
Elle vient de quelle planète, cette charlotte ?
Répondre
J
Entrez et sortez couverts, les gars.
Répondre
D
Rien ne finit jamais.
Répondre
W
Il a décroché la timbale, là !
Répondre
Y
On ne se méfie jamais assez des coquetiers...
Répondre
L
malheureusement, ça a gagné notre vie
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité