"Oh là là !!! C'est compliqué !

 

essais d'écriture :

 

ü Essai 1:

" Encore ? Attends, je me cale parce que là, yen a encore pour un moment ! Déjà hier, une heure avec le bras en l'air, j'en ai encore des crampes !...  ... Dis donc, je ne sais pas quel moteur c'est, mais ça carbure chez toi ! T'en fais quoi ? Du café ?

ü Essai 2 :

"C'est pour ...ratures ...  ma limousine.                        

ü Essai 3 :

"Imagine un véhicule sans carburant.

Imagine un véhicule sans pédales,   sans moteur."

...

ü Essai 4 :

"débrouille", synonymes : maestria, adresse, habileté, brio, finesse, subtilité, savoir-faire, doigté, virtuosité, dextérité, souplesse, entregent, prestesse, ruse, escamotage, ingéniosité, talent, discernement

 http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/d%C3%A9brouille

...

Individu n° 1 :

"Mes doigts sont en or, aucune distance entre les mains et le cerveau. Je suis le roi de la reprise et du raccommodage mais pas que, puisque je crée ce que je veux à partir de ce que j'ai récupéré, stocké, accumulé, organisé, étiqueté et bichonné.

Grâce à ma passion, je confectionne beaucoup de choses avec mon véritable savoir-faire."   

Individu n° 2 :

"Je fais toujours "avec". Je suis un magicien : chez moi toute infortune est transformée, que dis-je ? Est toute retournée ! Je suis le roi du rire et je connais bien la recette du bonheur. Je suis bien disposé car je n'ai pas besoin de lui courir après (le bonheur, tu avais compris bien sûr ?).  J'ai un petit côté baroque et je dévie l'absurde.

Je me relève sans cesse, avec dextérité, de l'infortune."

Individu n°3 :

"J'ai à peine de quoi vivre. J'essaie de "bidouiller" ce dont j'ai besoin avec ce que je trouve. C'est toujours mieux que rien. On s'arrange parfois avec les voisins, pour faire mieux. L'entraide, il n'y a que ça de vrai.

Face aux vicissitudes de la vie, nous nous en sortons souvent avec talent."

Individu n°4 :

"Je suis riche. Je pétille. Chez moi rien n'est gaspillé. Surtout pas le sourire attendri devant le tout petit ni la modeste politesse du matin. Mes ressources semblent inépuisables. J'apprécie tout ce qui est bon, du plus humble au plus élaboré."

Bienveillance et entregent sont naturels chez moi. "

Individu n° 5 :

"Je suis très réservé. Point de mots inutiles, point d'activités frivoles. J'observe, j'écoute. Je maîtrise pensées, sentiments et parfois écriture ou talent souvent cachés. Je suis toujours égal à moi-même, avec autrui, et dans mes nombreuses retraites. Sobriété et frugalité me définissent.

J'essaie de vivre avec discernement."

Individu n° 6 :

"Je suis double, avec une belle façade blanche. Toujours une réserve de charme adaptée à la circonstance. J'ai parfois le bras long et je le soigne bien : ça sert toujours. Ma devise : peu importe le chemin pour arriver au but, toute occasion est bonne. Je fais flèche de tout bois.

Face à la société, je m'en sors toujours avec ruse."

Individu n° 7 :

"Je pirouette. C'est ma seconde nature. Je peux entourlouper aussi à mes heures, mais toujours gentiment. Mon pas léger et sautillant m'emmène au gré du vent.

Ma vie n'est qu'une grande anecdote, que je traverse avec souplesse."

...

 

- C'est du n'importe quoi ! On ne peut pas dire que tu t'en tires avec élégance !

 

- "Ne doivent point prétendre à l'élégance absolue : l'homme né bouffon, l'homme troubadour."

Eugène Chapus ; Manuel de l'homme et de la femme (1855)

http://www.mon-poeme.fr/citations-elegance/#tTbTvzJBwGwCABX4.99

Je suis un peu des deux.

J'ai l'impression de m'en tirer... C'est déjà ça.  "