Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2015

Mon agenda (Marco Québec)

 

Électronique ou papier
Vous vous demandez
Au risque de faire dépassé
Je préfère papier

Grand ou petit
Bleu, brun, gris
Boudiné, broché
Avec ou sans pensées
Aucune importance
Mais j’en ai un besoin immense

Tellement que j’achète le suivant
Quelques mois avant le nouvel an
C’est ma mémoire
C’est mon grimoire

Les anniversaires
Les achats à faire
Les rendez-vous médicaux
Ou plus rigolos

Le changement des pneus
Une petite place pour Dieu
Les personnes à visiter
Le livre à rapporter

Le prochain voyage
Les serviettes de plage
La crème solaire
Le dernier bestseller

Le vaccin du chat
Le bénévolat
L’appel à maman
À mon oncle Armand

Sortie en canot
Souper au resto
Sirop pour mon rhume
Et une nouvelle plume

Vider les gouttières
Réparer la porte arrière
Râcler le gazon
Repeindre le balcon

Dans mon agenda
Tout est là
Et dans mon agenda
Il y a de la place pour toi

 

Publicité
Commentaires
M
Au plaisir!
Répondre
M
Bienvenue au Défi du Samedi Marco Québec ! Voilà une bien belle entrée à noter sur nos propres agendas !!! Je suis sûre que la "nouvelle plume" qu'il faut penser à se procurer va encore nous réserver de bien belles surprises !
Répondre
V
quelle belle inviation à la rencontre cet agenda !!
Répondre
P
L'agenda de tous les jours, si fragile en vers, mais si rassurant pour rester dans le wagon du Temps. Très sympa.
Répondre
L
bien joué!
Répondre
B
Bienvenue Marco Québec <br /> <br /> Très belle poésie <br /> <br /> Merci j'ai passé un bon moment de lecture ;-)
Répondre
P
Et vous ferez tous ça ensemble ... A deux, c'est mieux.
Répondre
W
Voilà un gaillard bien occupé et qui trouve malgré tout une place pour nous dans son agenda...
Répondre
J
Bienvenue chez les Défiants, Marco Québec !
Répondre
J
Faire tenir toute une vie<br /> <br /> Dans un carnet aussi petit ?<br /> <br /> Mais c'est un travail de fourmi !<br /> <br /> <br /> <br /> Un conseil quand vous serez deux :<br /> <br /> Mettez les agendas au feu<br /> <br /> Et aimez-vous à qui mieux mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la seule chose qui soit à faire !<br /> <br /> Vous suivrez mes conseils, j'espère ?<br /> <br /> <br /> <br /> [signé : Cigale, danseuse d'hiver]
Répondre
Y
Pareil pour moi, je préfère le papier<br /> <br /> Qu'on peut conserver !
Répondre
V
"Il y a de la place pour toi"... fallait pas :)
Répondre
L
je prends note, il reste un place pour moi... <br /> <br /> avec le sourire
Répondre
J
Si, il reste peut-être une petite place entre toutes ces lignes?..
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité