Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2015

IL SE LANCA … (Lorraine)

A un an, il lâcha soudainement le bord du fauteuil où il s’accrochait et se lança, tel un danseur de corde, vers le bout du salon. Où il arriva sans encombre. A 5 ans, il se lança dans l’aventure. Amoureuse, cela va de soi.  c’était un tombeur mais il l’ignorait encore  et recevait avec la même indifférence souriante les cœurs dessinés par ces demoiselles et subrepticement glissées dans son petit cartable. Il préférait Marion, mais  laissait Emmanuelle nouer son écharpe et acceptait le chocolat que, rougissante,  lui glissait Amandine.

Vers 8 ans, probablement lassé des succès faciles, il se lança brusquement vers les sports de garçon ; fan de foot, il se mesura avec les meilleurs (de sa classe), rentra écorché, repartit combatif, dans la bousculade  étendit  sur le terrain un Donovan furieux qui lui asséna le coup de poing de sa vie. Il décida que le sport c’était  pour  les autres, porta le bras en écharpe deux semaines et attendit calmement la fin de l’année scolaire.

Ou plutôt, des années scolaires. Il s’était bien lancé à vingt ans dans l’art moderne, alignant bâtonnets, ronds soufflés, pointillés égarés, lignes brutalement interrompues….mais d’autres l’avaient fait avant lui et il ne récolta qu’un pâle succès. Autant dire rien. Il reprit donc le chemin de l’unif Sans envie particulière, il terminait son droit quand à la fin du trimestre une violente diatribe l’opposa inopinément à un professeur réputé sadique.

La passion l’aveugla. Emporté par l’élan, il outrepassa sa riposte, passa de la vindicte à l’ironie, asséna  vérités, contre-vérités et vrais mensonges, soudain sûr de lui, grisé de certitude et conscient qu’ enfin il avait trouvé sa voie.

Il entra donc  en politique.

 

Publicité
Commentaires
B
j'ai vraiment bien aimé cette histoire Lorraine merci pour ce moment
Répondre
J
tombeur..... j'en vois plusieurs,<br /> <br /> <br /> <br /> le meilleur..... il reste à découvrir,<br /> <br /> <br /> <br /> pâle succès. Autant dire rien.....y en a plusieurs,<br /> <br /> <br /> <br /> Il entra donc en politique... mais c'était une voie sans issue de secours<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
L
Tu as raison, Walrus...et tant qu'on y est, faisons confiance à nos politiques...(un peu irréalistes, quand même!)
Répondre
W
Quoi ? C'est un beau métier politicHien, surtout pour les fils de...
Répondre
V
un jour il sera à Corfou!!
Répondre
P
J'aime bien jusqu'au... chocolat... :)
Répondre
Y
On comprend bien des choses ... ;)
Répondre
V
Avec un peu de chance, il finira Garde des sauts :)<br /> <br /> J'aime bien ton histoire, Lorraine
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité