Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2015

Une fête médiévale par bongopinot

bo01

 

Au loin un grand métier à tisser

Des étoffes et tapis joliment décorés

Il se prépare une fête médiévale

Sous un chaleureux soleil estival

 

 Assis sur une chaise il accorde sa lyre

Dans mes mains un livre que j'admire

Les sons de l’instrument arrivent à mes oreilles

Je m’évade entre ses notes et les mots d’un recueil

 

 Ce drôle d'instrument de musique à cordes pincées

Et connu depuis la nuit des temps, depuis l’antiquité,

Symbole de l'inspiration et du talent poétique

Avec ses notes si vite envolées, magnifiques et magiques

 

 Et ce Livre décrivant joliment le moyen âge

Et je tourne doucement et en rythme les pages

J’entends déjà troubadours, ménestrels, et jongleurs

Au dehors un spectacle de rues, grand seigneur 

 

Le riche passé historique de la Normandie

Pour partager un moment inoubliable et inouï

Le temps d'un week-end, une fête conviviale

Tout y est pour revivre l'époque médiévale.

 

Publicité
Commentaires
B
Merci infiniment Pascal
Répondre
P
Un régal de lecture.
Répondre
B
Merci pour cet agréable commentaire qui me touche Merci Loraine
Répondre
L
Une évocation pleine de charme, Bongopinot. Belle rencontre d'une musique et d'une lecture!<br /> <br /> Lorraine
Répondre
W
Tu fais très bien dans le style gente dame....
Répondre
B
Merci chère Joye :-) et merci encore Venise ;-)
Répondre
J
Venise exprime parfaitement ce que je ressens, alors, je vais copier sur elle :<br /> <br /> <br /> <br /> « jolie plume mélodieuse qui procure l' apaisement »<br /> <br /> <br /> <br /> Merci donc à vous deux.
Répondre
V
jolie plume mélodieuse qui procure l' apaisement
Répondre
E
A Conches en Ouche, dimanche dernier il y avait justement une fête médiévale. Avec de merveilleux artisans et de somptueux musiciens jouant de la musique ancienne.
Répondre
V
Un bel air de fête dans cette évocation!
Répondre
Y
Durant tout ce poème je me suis évadée... Merci chère bongopinot :)
Répondre
J
Tu as eu de la chance ! Un peu plus tôt dans le temps, tu n'aurais entendu que "Non, tu ne joueras pas, Assurancetourix" ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, en voisin breton ouvert, que la Normandie peut-être très chouette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité