Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2015

Perplexe je suis ! (Walrus)

 

 C'est quoi ce barbu enrubanné ? On le croirait tout droit sorti de la nuit de mai, sauf que c'est une lyre et pas un luth son instrument et, côté baiser, je m'abstiendrai.

C'est pas l'Apollon du Belvédère (ou d'ailleurs) non plus, l'est toujours glabre et frisé et a une furieuse tendance à se balader à poil, le dieu à la lyre.

Alors ? Un aède grec ? Un poète romain ? Un barde celte ? Un troubadour ? Un trou vert reverdi, comme disait l'Ernestine de Tillieux ? Un griot ?

De toute façon, même en dehors du ruban et de la barbe, il est anachronique, ça se voit à son smartphone et à sa perforatrice, en bas à gauche.

Bref, on ne sait pas trop qui il est.

Mais on sait qu'il suit le conseil de Boileau dans son art qui n'a de poétique que le nom : "Vingt fois sur le métier (dans le coin de la tente) etc, etc" et on sait ce qu'il fait : il nous polit et repolit une ode en l'honneur de la plus américaine de nos contributrices dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, j'ai nommé :

 

joye !

 

joye

Publicité
Commentaires
B
bien agréable à lire et l'Ernestine de Tillieux c'est excellent <br /> <br /> <br /> <br /> Et le plus adorable est à la fin quel galant homme Mr Walrus <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo :-D
Répondre
V
quel joli papier cadeau festif à souhait!!!
Répondre
E
Oh ! Bravo ! La plupart des gens mal informés disent " cent fois ". :)
Répondre
P
Je connaissais l'ode à Emile, je connais maintenant l'ode à Joye... :)
Répondre
J
Oui, bon anniversaire à notre reine à tous et à son Iowaboy !
Répondre
V
Je me disais aussi... tout ça n'est pas anodin, ça cache un évènement important!<br /> <br /> Happy birthday, Joye!!
Répondre
Oh WALRUS !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle BELLE surprise !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse (dès que j'essuie quelques larmes de moi-self (joie)) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité