L’appel du gendarme.
De loin, Damon vit Stella s’emparer d’un escabeau et y grimper pour poser le nid dans une niche située au-dessus de la porte, à l’abri à la fois des intempéries et des prédateurs. À son réveil, il avait pensé partir sans rien dire, mais à présent, ce n’était plus possible. Il fallait qu’il comprenne.
Avec un soupir rageur, il rejoignit le chalet, pour trouver son hôtesse assise devant un poste de radio et en grande conversation avec un mystérieux interlocuteur.
— Non, commandant, inutile de vous inquiéter, je vais bien. Des arbres sont bien tombés, mais pas sur ma maison.
— Et ton groupe électrogène ?
— Il fonctionne parfaitement, j’ai des provisions pour au moins six mois, donc si vous ne dégagez pas la route tout de suite pour cause de priorités diverses et variées ailleurs, je ne vous en voudrai pas. Je ne suis même pas seule, si vous voulez tout savoir.
— Comment ça, pas seule ?
— J’ai recueilli un voyageur égaré dans la tempête. C’est mon côté Saint-Bernard. Donc vous voyez, tout va bien. Quels sont les dégâts, au village ?
— Quelques blessés légers. Surtout des dégâts matériels, en fait. Le vélo du père Bergnat est venu s’encastrer sur les fenêtres du sous-sol de la gendarmerie. Les enfants de l’école vont être tristes, le choc a cassé les jardinières qu’ils venaient d’installer avec Aurore et Magali.
— Je leur fais confiance pour les consoler, ce sont de super institutrices.
— C’est vrai. Tu sais, nous risquons de ne pas pouvoir dégager la route avant plusieurs jours, il y a quand même eu beaucoup de casse dans le village.
— Ne vous en faites pas, je trouverai le moyen de descendre toute seule. Et mon invité-surprise pourra donner un coup de main. C’est un grand costaud, ça ne lui fera pas peur.
— Très bien. Mais au moindre souci, tu appelles !
— Promis, chef !
Planté sur le seuil, Damon regardait Stella avec des yeux ronds. Il n’avait jamais supporté qu’on décide de sa vie à sa place. Or là, Stella venait de l’embaucher sans vraiment lui demander son avis… Furieux, il croisa les bras devant sa poitrine musclée.
— Et qu’est-ce qui te fait croire que j’ai envie d’aider des gens que je ne connais pas ? Après tout, je pourrais être un criminel en fuite qui n’a aucune envie de se retrouver face à des gendarmes !
Un lent sourire se fit jour sur le visage de Stella tandis qu’elle susurrait d’une voix suave.
— Oh, mais je crains que tu n’aies guère le choix, Ta Majesté, si tu veux pouvoir espérer retrouver le rang qui est le tien…