Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
8 août 2015

CARTE POSTALE DE GRECE. (Venise)

Je vous écris de Grèce.

        Ici un silence aimable règne sur la rue encore chaude.

        A travers les barreaux des fenêtres fleuries, on peut voir le barbier assis à l’intérieur

Il a l’air harassé.

Un clochard plus loin mange une pastèque et du fromage de chèvre..

ATHÈNES  poudroie sous les feux de l’été.

Les Athéniens les plus démunis et mon dieu comme ils sont nombreux

Se retrouvent le matin blaireau à la main  devant le lavabo sur le même pallier.

Ils sont toujours prêts à nous aider, et nous tendent une poignée de  gros sel

 un morceau de miroir

L’après midi, on assiste à la sieste collective dans les rues d’Athènes

Ici on vit entre ciel et broussailles à l’ombre des dieux  au milieu des poules et de gros blocs de glace prêts à être vendus.

Passé un certain degré de pénurie, on croit qu’ici plus rien ne se négocie.

Alors que tout est l’occasion de faire affaire jusqu’à des chaussures trouées.

 

A cinq heures du soir le soleil d’Aout me troue encore les paupières pendant que les grecs sortent de terre une brochette de melon à la main.

Ici prive du nécessaire ., il ne reste que l’essentiel…….

ve01

Publicité
Commentaires
E
Mais où sont passés les banquiers ?
Répondre
J
l’ombre des dieux est bien cruelle, ce texte poignant interpelle si bien notre léthargie aoûtienne!
Répondre
J
Si l'essentiel est le melon des financiers de la City, alors chapeau ! C'est que les Dieux sont vraiment tombés sur leur tête !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle ouvrage encore, Madame !
Répondre
P
Beau tableau. Merci pour cette évasion qui nous promène entre rêve et réalisme.
Répondre
W
Bonne idée de l'avoir prise pour une carte postale et de nous en envoyer une autre pleine de tendresse, chère Venise
Répondre
B
superbe écrit et très belle photos Venise et l'essentiel dans la vie même difficile c'est l'espoir <br /> <br /> Bravo et Merci pour ce bon moment de lecture
Répondre
J
Ton texte est beau comme la photo et la photo est belle comme le texte. J'ai vraiment l'impression d'y avoir passé une petite minute. Et la pluie m'a bien changé de la flotte cruelle cet été chez moi. En plus, je sais que je vais avoir furieusement envie de manger du mélon plus tard !
Répondre
J
l essentiel, cette envie de vivre .... nostalgique et pleine de d'espoir cette jolie carte
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité