Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

Parcours des chants d'oiseaux par bongopinot

bo01

 

Sur le parcours des chants d'oiseaux

Des sons magnifiques et mélodieux

Moineaux domestiques et mésanges bleues

S'égosillent tout près du ruisseau

 

 

De petits bruits parfois difficiles à identifier

Le piaillement de la pie bavarde

Se mélangent aux cui-cui du serin moutarde

Des notes qui n'arrêtent pas de défiler

 

Le gazouillement léger et agréable

 Du pinson caché dans les arbres

Qui croise la tourterelle si libre

Offrant son roucoulement adorable

 

Le gai rossignol et le merle moqueur

Au pur et délicieux ramage

Au si doux et soyeux plumage

S'envolent dans le ciel bleu rieur

 

Et je visite tout ce long parcours

Et croise un paon qui fait la roue

Ca m'impressionne je vous l'avoue

Et tout cela s'évanouit à la fin du jour.

Publicité
Commentaires
B
Merci Lorraine pour ton charmant commentaire :-)
Répondre
L
Visite guidée chez les oiseaux qui te font la révérence, Bongopinot, et te confient en leur langage ce qu'ils ne disent qu'à toi! C'est charmant! :)
Répondre
E
grâce à toi et tes jolis vers, le gai rossignol le merle moqueur nous mettent le coeur en fête
Répondre
K
mes oiseaux me réveillent tous les matins mais ils ont la bienséance de dormir tôt !!<br /> <br /> très jolie poésie Bongo <br /> <br /> bisous
Répondre
N
*rafraîchissantE (of course)
Répondre
N
C'est vrai que la nuit, rares sont les oiseaux à chanter encore. Quelques hululements se font entendre... Et puis le cocorico du coq chasse le noir ! Ah la la çui-là, qu'est-ce qu'il me les brise ! oops... Désolé ! :D Mais la promenade guidée (par toi) sur ce parcours était rafraîchissant ;)
Répondre
J
♪♫ cui ♪♫cui ♪♫cui<br /> <br /> Que j aime ton chant d’espoir cui cui
Répondre
P
Jolie promenade à rendre jaloux les oiseaux de nuit !
Répondre
J
Merci beaucoup, madame le guide. Cela a été excellent.
Répondre
V
belle et poétique ballade
Répondre
Y
Magnifique et poétique !
Répondre
E
Il y un merle dans ma rue qui se fout de moi chaque fois que je passe. C'est agaçant à la fin.
Répondre
J
Comment cela ? Le hibou ne hulule plus la nuit ?<br /> <br /> Ah non, c'est que tu vas dormir, heureuse comme nous de ta belle musique !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait du bien de (con)voler dans les plumes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité