Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

Participation de Venise

Ces oiseaux ressemblaient à une troupe d’assassins prêts à me dérober ma fortune.

        ;

Ça criait, ça piaillait, ça riait, je me précipitais sur eux pour leur signifier mon courroux.  

 

Mon cœur était ravagé par la colère l’amertume et rien  ne pouvait atteindre mon cœur meurtri.

Des dizaines d’années après je suis revenue sur ce chemin des oiseaux brigands pour attendre le battement du cœur du ROSSIGNOL. 

J’avais repris confiance, j’avais passé toutes les épreuves

Et franchit bien des obstacles et je me tenais maintenant au milieu du gué au passage des oiseaux.

La peur avait changé de camp. Les oiseaux semblaient terrifies.

Le déluge criaient-t-ils le déluge !!

J’étais assaillie de toutes parts par des oiseaux égarés et inquiets.

Que pouvais je faire de sensé ?

Tu as une légère avance sur la vague noire cours cria la mésange cours

Mais que faire de cette légère avance sans les oiseaux ?

Le bouvier me donna l’ordre alors de m’emparer du monde

 

 

Et d’aller de part le monde raconter le désastre.

Je me suis réveillée gare de LYON. Maudissant les défiant de m’avoir poussée à faire un tel cauchemar

Marchant sous un ciel gris j’aperçu une colombe toute de noir vêtue.

Tu n’as rien pu faire pour nous et elle fila marchant sur l’abîme de sa propre vie.

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent quel texte J'ai adoré Bravo Venise
Répondre
E
saisissant ce cauchemar visionnaire (la colombe de noir vêtu, brr...)
Répondre
N
C'est mignon les oiseaux, c'est vrai, mais une foule d'oiseaux, ça peut être effrayant !
Répondre
J
Oiseaux de mauvaise augure attention, la roue tourne, et l’arroseur sera arrosé
Répondre
P
Époustouflant ! Fond et forme. Bravo.
Répondre
J
Dès la première ligne on s'y accroche !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis tu sais bien qu'en anglais, un groupe de corbeaux s'appelle une meutre, oui ?<br /> <br /> (murder of crows)<br /> <br /> <br /> <br /> Tour de force, Venise, comme d'habitude. J'adore. Pourquoi Gallimard ne vient pas camper devant ta porte avec un contrat me dépasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! Et merci !
Répondre
J
Bons oiseaux et mauvais augures ?<br /> <br /> Si le mal est en nous,<br /> <br /> Si l'animal est en nous,<br /> <br /> Comment faire bonne figure ?
Répondre
Y
Comme Enlumeria, j'ai pensé au maître de l'angoisse
Répondre
E
Hitchcock n'est pas loin.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité