Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

Je me souviens ( petitmoulin )


Je me souviens que le vieil homme
Allait à petits pas usés
Je me souviens qu'il avançait
À la lisière de son passé
Sur le chemin des chants d'oiseaux
Qui ressuscitent les printemps
Je me souviens qu'il s'asseyait
Sur une souche pour écouter
La symphonie désordonnée
Je me souviens qu'il murmurait
Pic noir... Fauvette...Busard...
Alouette... Geai... Coucou...
Je me souviens que le vieil homme
Rentrait à petits pas muets
Et qu'il avait au fond des yeux
Mille printemps ressuscités.

Publicité
Commentaires
P
Un grand merci à tous d'avoir, à petits pas légers, suivi le vieil homme et d'avoir été sensibles à la capacité à l'émerveillement qu'il a conservée. Vos commentaires me touchent.
Répondre
B
Magnifique et plein de tendresse j'aime beaucoup ta poésie et surtout ces phrases <br /> <br /> <br /> <br /> "à petits pas usés"<br /> <br /> " à petits pas muets"<br /> <br /> "il avait au fond des yeux<br /> <br /> Mille printemps ressuscités."<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe Merci Petitmoulin
Répondre
E
tendre et absolument délicieux
Répondre
N
J'espère que je ne serai jamais blasé des belles choses ! J'ai beaucoup aimé, Petitmoulin
Répondre
L
C'est tendrement superbe, Petitmoulin. Depuis la lisière de son passé, le vieil homme m'a beaucoup émue.
Répondre
J
J ♥ ce regard d’un homme usé, dont le cœur a gardé la jeunesse de l’émerveillement
Répondre
J
Joli !
Répondre
V
délicat portrait de l'âge avancé
Répondre
Y
magnifique de poésie et de nostalgie !
Répondre
E
Les petits pas usés, il fallait le trouver. J'ajouterai que cet homme n'est pas vieux puisqu'il s'émerveille encore, il est juste ancien.
Répondre
V
Très joli poème sur ce vieil homme qui s'émerveille comme au premier jour... Bravo
Répondre
J
Magnifique !<br /> <br /> Revigorant !<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Il va être temps que je m'y mette, à apprendre le nom des arbres !<br /> <br /> <br /> <br /> - Ouais, dépêche-toi, quand t'auras cent ans, y 'en auras plus, Joe Krapov !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité