Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

PARCOURS DES CHANTS D’ OISEAUX … (Lorraine)

 

            J’ai suivi le chemin que le merle taquine de son chant, ce chemin même  où j’avais surpris l’hirondelle bleue dont le vol s’arrondit vers le ciel. Un oiseau menu, tout en haut du sapin, sifflote une romance. Qui est-il ? Je ne le vois pas.  Et lui, me voit-il ?

            Je crois que les oiseaux nous parlent. Le matin, dès que j’arrive au jardin, un « trilili» triomphant me hèle, joyeux, prolongé, comme un « Bonjour » d’ami heureux de me revoir.

            Si j’ouvre la fenêtre du côté opposé de la maison, les trilles d’un autre chanteur m’accueillent, vives comme un collier de perles qui s’égrènent.

            Alors, je réponds. Et si vous croyez que je divague, vous avez peut-être raison. Peut-être…

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien divaguons ensemble chère Lorraine et surtout soyons à l'écoute des oiseaux <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce texte plein de fraicheur
Répondre
E
oh, Lorraine, à toi c'est sur que les oiseaux parlent, les fleurs aussi, et le vent, parce que tu as des antennes spéciales
Répondre
K
tu ne dis pas "vague" mais chant d'oiseaux !! enfin ♪♫<br /> <br /> moi de même chez moi d'ailleurs en Lorraine y a pas la mer !!
Répondre
N
Non, je ne pense pas que tu divagues, j'aimerais juste voir et entendre comment tu leur réponds, à tous ces oiseaux ;)
Répondre
J
Divaguer que nenni, c’est si bon de méditer en compagnie des oiseaux. <br /> <br /> J ai un merle qui m’adresse la réplique tous les matins dans mon jardin ,au grand dam de mes toutous .
Répondre
V
une oreille attentive loin de la car navalisation du monde ne divague jamais!!
Répondre
Y
à leur façon, les animaux nous parlent ; ce n'est pas moi qui vais dire le contraire !
Répondre
E
Moi aussi, chaque matin, je me réveille dans une volière. C'est mieux que le radio-réveil !
Répondre
P
Alors ce serait une bien douce divagation... D'ici, je les entends.
Répondre
J
Trop de chance ! C'est pô juste !<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les matins j'ouvre la fenêtre et je dis "vague" mais...<br /> <br /> Jamais la mer ne vient !<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Si tu divagues, les oiseaux te le rendent bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité