Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

Participation de JAK

4- ETE

 

Samedi 25/7, Prof qui est notre savant de référence nous a dit qu’un blog d’écrivains réputés nous suggérais de réfléchir sur

ja01


Comme il parle plusieurs langues, il a traduit LE CHAMP DES HEROS.


Nous, le reste de la bande plutôt genre à prendre la  ja02  des champs, on s’est esclaffé ; assez d’horreur dans ce bas monde trouvons un thème plus joyeux.

J‘étais fier que l’on fît référence à mon nom et nous fîmes ficelle pour suggérer d’autres sujets….moins sépulcraux  pour nous.


Bon, bref de grammaire oiseuse je reviens à notre laborieux colloque.


Un long parcours nous attendait pour arriver à nos fins et satisfaire votre faim de connaitre la glorieuse suite …..
Et cela s’est ritournellalisé sur une semaine


Dimanche Timide a conseillé pour exorciser sa timidité que nous formions une chorale, c’était sans compter sur Atchoum qui émet des sonorités nasales à brûle-pourpoint  cela aurait gêné fortement l’audition:

 

- on ne prend pas-


Lundi Atchoum vexé, n’a pas dit mot il nous maudissait !:


- on ne comprend pas sa susceptibilité -


Mardi Joyeux , c’est moi comme vous le savez si bien, j’avais prévu d’imiter le chant de la mésange, l’archétype de l’oiseau joyeux, trop simple a dit Simplet :


- Ils n’ont pas pris –




Mercredi Simplet, aux innocents les mains pleines, débordait d’idées. Mais c’était si confus que nous n’avons rien compris :

 
    - pour éviter d’égarer vos neurones, on n'a pas pris-



Jeudi Dormeur, venait juste de se réveiller suite à sa bringue du samedi, en pleine gueule de bois,il a ânonné

Z’riez pune c’gar’tte ?

ma parole c’est un aficionado d’Enluménéria:

 
                - on l’a dédaigné,  il risque de tomber incessamment sous peu en narcolepsie


Vendredi Grincheux c’est malgré tout un malin,  a trouvé la solution.

il nous a dégoté un gite sensationnel qui a pour nom évocateur le Chant des Oiseaux, dans le Morbihan, et là nous allons enfin prendre nos vacances

On en profitera pour faire les sentiers des douaniers ou les cuicuis vont de pair avec les marcheurs.


Voici une photo souvenir

 

 

ja03

 

Allez Tchao !

Joyeux

 

Publicité
Commentaires
E
ah, voila un séminaire des plus joyeux, super idée !
Répondre
K
toujours sympas ces nains !!! tu as oublié le nain jaune ! non ? un serin ....lol
Répondre
N
Dis donc, dormeur y va fort, il lui faut 5 jours pour se réveiller après une bringue ! lol... Ah ces nains quand même !
Répondre
L
Je me suis régalée, Jak, un beau voyage au pays des oiseaux et de Blanche-Neige.J'ai bien reconnu Prof, toujours sérieux, et suis heureuse que les oiseaux n'ont pas suivi sa consigne! Bonnes vacances à vous tous dans le Morbihan!
Répondre
B
Bises à toute la bande et surtout à simplet mon préféré et bonnes vacances
Répondre
J
Ah, les vacances que tu vas prendre, ah les vacances que tu auras prises !<br /> <br /> Tout cela ne doit pas nous surprendre, allez, m'am JAK,, je te fais de grosses bises !
Répondre
V
ces petits nains de jardin on d'habitude plus d'un tour dans leur sac !!
Répondre
Y
Bravo grincheux !
Répondre
E
Sinon, on peut toujours écouter le Catalogue d'oiseaux pour piano d'Olivier Messiaen. https://www.youtube.com/watch?v=mxt4Vp9OtAw
Répondre
J
Je n'ai pas tout compris mais à le nainpossible, nul n'est tenu !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances bretonnes !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bises à Blanche-Neige !
Répondre
P
C'est toujours agréable de retrouver la bande des sept ! Bonnes vacances bretonnes...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité