Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2015

Participation de Fairywen

Déluge

La foudre s’abattit sur l’arbre, le coupant littéralement en deux. Le grand sapin vacilla un moment, puis ses deux moitiés s’effondrèrent sur la route dans un fracas de fin du monde.

Le camion blanc freina dans un hurlement de mécanique torturée. Les pneus trop lisses glissèrent sur la route mouillée. Son conducteur braqua désespérément, mais ne parvint pas à éviter totalement la collision, et l’aile avant gauche frappa contre le tronc. Damon laissa échapper un juron rageur puis sortit sous la grêle pour examiner les dégâts. Quelques secondes plus tard, il poussa un soupir excédé. Impossible de réparer avec ce déluge. Il allait devoir passer la nuit dans la camionnette, gelé, trempé et perdu au milieu de nulle part. Il avait connu des moments plus réjouissants dans sa vie…

Damon s’apprêtait à remonter sur le siège conducteur et à s’envelopper dans sa couverture lorsqu’une pause entre les éclairs lui fit entrapercevoir une lueur toute proche. Il hésita un instant, mais le risque qu’un autre arbre ne tombe, cette fois directement sur son véhicule, était réel. Il choisit d’affronter les éléments.

 

Stella ne fut pas vraiment surprise d’entendre frapper à la porte de son chalet entre deux coups de tonnerre. Sans doute un automobiliste mis en difficulté par l’orage de fin du monde qui s’était déclenché. Elle ouvrit et tira son visiteur à l’intérieur.

— Entrez avant que le vent n’arrache la porte.

Abasourdi, Damon se retrouva dans le petit couloir et lança la première chose qui lui passait par la tête.

— Tu ne regardes jamais avant de faire entrer les gens ?

— Pas avec un temps pareil. Mais si ça te pose un problème, tu peux repartir.

— Sans façon, merci.

— Je me disais aussi…

Ils se détaillaient mutuellement tout en parlant. Il était grand, costaud, avec des cheveux brun coupé très court, façon militaire, et des yeux bleus à l’éclat de glace. Elle était de taille moyenne, avec de longs cheveux noirs et des yeux aussi verts que des émeraudes.

— Je m’appelle Stella.

— Damon.

Si elle fut surprise par son étrange prénom, elle n’en montra rien. Et si elle recula, ce fut pour ouvrir une porte.

— La salle de bains est là si tu veux te sécher. Je n’ai pas d’habits à te proposer, mais il y a des serviettes en attendant que tes vêtements sèchent.

— Tu as encore du courant ?

— Groupe électrogène. Quand on vit isolée, il faut savoir s’adapter.

Damon entra dans la petite pièce et retira avec soulagement son jean et son tee-shirt. Par miracle, son boxer était à peu près sec, aussi n’eut-il pas à se préoccuper de trouver de quoi se couvrir.

Lorsqu’il rejoignit son hôtesse au salon, il eut la surprise de la voir assise par terre au milieu d’une série de photos représentant une sorte de tronc d’arbre sculpté en forme de statue de l’île de Pâques.

— C’est… c’est quoi ? fit-il, ahuri.

— Les photos ? Oh, un casse-tête intellectuel…

Elle leva les yeux vers lui, rieuse.

— Je participe à un site de défis littéraires, et les administrateurs ont trouvé amusant de nous poster ce… truc pour les défis photo de l’été. Je n’ai pas la moindre idée de comment l’intégrer dans le feuilleton de l’été que j’ai commencé, alors je me suis amusée à faire des montages avec pour voir si ça m’inspirait.

Elle haussa les épaules.

— Mais j’avoue que ça ne marche pas très bien. Tiens, je t’ai réchauffé un peu de soupe, et il y a un plaid si tu as froid.

Sans rien dire, Damon s’enveloppa dans la couverture et prit le bol posé sur le guéridon. Absorbée dans la contemplation de ses photos, Stella ne s’occupait pas de lui.

Elle ne vit pas la lueur dure, presque cruelle, qui passa dans le regard de Damon…

 

Fairywen/Ysaline

Publicité
Commentaires
B
Ouf la seule chose que j'ai à te dire sait que mon retard me permettra d'avoir la suite dans très peu de temps et j'ai hâte quel suspense excellent à tout à l'heure Bravo Fairywen
Répondre
E
Echec et Matt, Damon !
Répondre
W
Sentirait le soufre ce Damon que ça ne m'étonnerait pas !
Répondre
P
C'est l'orage lui-même qui est entré dans la maison...Suspens réussi, on attend la suite !
Répondre
J
Faut toujours se méfier des gars qui se promènent dans la pluie afin de se déshabiller à la maison. Une fille ne peut pas être trop prudente, en dépit des boxers séduisants. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, je trouve que ta Stella mérite mieux. J'espère que c'est vraiment une vieille sorcière qui transformera le Damon-démon en canari miteux.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout cela pour taquiner, bien sûr, mais surtout pas pour nier ton talent dans le genre !
Répondre
J
Tu t’en est bien tiré, et Damon nous laisse présager un suite bien épique…Attention Stell
Répondre
V
Comment patienter jusqu'à la suite?<br /> <br /> Derrière Stella et Damon pourraient bien se cacher tes personnages récurrents...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité