Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2015

Participation de Venise

Nous étions en plein hiver, la veille du nouvel  an.

        Neige jusqu’aux genoux, traineaux en clochettes et bise qui faisait craquer les arbres.

Quand au détour d’un chemin  un arbre à figure humaine se mit à me parler.

Tu habites un pays où tout le monde veut régner en maitre.

Son visage massacré de rides profondes me plut  et l’intérêt qu’il prenait aux affaires humaines ne fit que l’élever dans mon estime.

Qu’est ce qui m’appartient à moi dit l’arbre ?

La TERRE ?

LES BOIS ?

LES ANIMAUX ?

L’ÉTANG ?

Moi aussi pourtant je veux vaincre la laideur de ce monde pour m’approprier sa beauté.

Je vous ai vu vous approprier tout l’or de ce monde, vous ne savez rien  respecter et vous vous prenez pour les rois du monde.

Dites-moi qu’est ce que vous faites une fois à califourchon sur les grands principes que vous chevauchez comme de grands malades.

Regardez l’horrible bilan de vos actions

J’en avais  assez de me faire insulter. J’étais  simplement venu couper un arbre pour NOEL.

Je pris une grosse hache et fendit l’arbre sur toute sa hauteur.

Voilà dis je au moins on aura toujours le dessus !

Et l’arbre dans un dernier  soupir me murmura : que le diable t’emporte. !

 

Publicité
Commentaires
B
On ne va tout de même pas se laisser marcher sur les pied quand-même même si cet arbre... n'a pas tout à fait tort ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas bravo Venise
Répondre
E
Moi, en principe, c'est plutôt le lendemain de Noël que je parle aux arbres ! :)
Répondre
W
Sous ce coup de hache, je me fendrai d'un compliment : "Bravo, Venise !"
Répondre
P
Petit conte philosophique qui nous rappelle, qu'en effet, casser le thermomètre ne guérit jamais de rien... Belle idée.
Répondre
J
La cruauté et la mégarde des hommes que ceux-ci ne savent pas voir en eux-mêmes, ce ne sera pas la mort des arbres, mais bien la nôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bien vu, venise, comme d'habitude.
Répondre
Y
Donc au final, c'est la diable qui gagne...
Répondre
J
Tu as bien eu raison de lui couper le bec, euh ,trancher à vif, sa sale bobine de donneur de leçon, à nous les rois de ce monde , <br /> <br /> non mais , nous reprocher d’etre à califourchon sur les grands principes que nous chevaucherions comme de grands malades. C’est intolérable :):):)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité