Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2015

Participation de Nhand

MATHIS, AU LIT !

 

 

- Mathis ? Brossage de dents, pipi, et au lit ! Hop ! Hop ! Hop !
- Et tu me liras une histoire ? Celle de Monsieur Madame et le Grand Méchant Loup...
- Si tu te dépêches... Parce qu'après l'heure, ce ne sera plus l'heure.
- Plus l'heure de quoi ?
- De te lire une histoire, pardi !
- C'est jusqu'à quand l'heure de me lire une histoire ?
- Tu vois la grande aiguille ? Elle est bientôt sur deux. Quand elle sera sur six, ça voudra dire qu'il sera huit heures et demie, et ce sera trop tard. Après huit heures et demie, plus personne ne lit d'histoire à personne, c'est comme ça ! Alors vite, au lavabo, puis aux toilettes, alors j'aurai le temps de te lire un paragraphe...
- Bon, d'accord...
- Allez ! Allez ! Et que ça saute !
- Mais il a de la chance, papa...
- Comment ça ?
- Pour lui, ça dure longtemps, l'heure de lui lire une histoire...
- Qu'est-ce que tu racontes, je ne lis pas d'histoire à ton père ?!
- Ben si, le soir, quand il fait déjà très très très nuit...
- Ah ?
- Eh ben oui, je t'entends, tu lui parles, tu lui lis une histoire. Même que des fois, ça a l'air drôle, parce que vous rigolez ensemble. Après, lui, il fait comme un ours qui t'attrape, et puis il grogne, tu sais comme l'ours blanc dans la télé l'autre jour... Et toi, tu fais « Aïe ! Aïe ! Aïe ! », tu cries fort, parce qu'il fait semblant de te manger...
- L'heure tourne, Mathis.
- Et une fois, aussi, j'étais dans le couloir...
- La grande aiguille va dépasser deux.
- Et j'ai vu que tu lui faisais le cheval...
- Bon euh... Je compte jusqu'à trois...
- Pourtant, tu ne veux jamais faire le cheval pour moi, tu dis toujours que tu as mal au dos !
- Un... Deux...
- Tu pourras me lire la même histoire qu'à papa ?
- Certainement pas !
- Pourquoi ?
- Je te préviens, Mathis, vas-y, maintenant qu'il est encore temps, sinon, pas de Monsieur Madame et le Grand Méchant Loup, ce sera direct au dodo !

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
B
Joli texte quand l'amour est là tout va Bravo Nhand excellent
Répondre
L
Je ne pense que pas que ce soit traumatisant pour un enfant d'entendre ou de voir ses parents s'aimer... bien au contraire
Répondre
W
Ferait mieux de lui lire Barbe Bleue pour lui apprendre le danger des trous de serrures !
Répondre
Y
absolument excellent !!! moralité : se méfier des cloisons trop fines...
Répondre
V
Il a de la chance, papa... il peut le faire à cheval :)
Répondre
J
tout comme on n'arrête pas les heures,on n'arrête pas la précocité:)
Répondre
J
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais l'heureux Mathis, quand même,d'avoir un si gentil petit papa !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité