Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2015

La jarre (EVP)


J’ai mis dans la jarre.
Tous les mots qui ne devaient pas être dit.
Les petites mesquineries et les grosses jalousies.
J’en avais sans doute marre,
Des couardes hypocrisies, des maousses flagorneries.
Mais d’une sincérité urticante, le commun a frémi.

J’ai rempli la jarre.
Des gaudrioles en sempiternelles litanies.
D’urgences en pisse-copies, le vide est si vite rempli,
La règle neuve est à part.
Alors qu’on ne veut que le moyen, l’ordinaire, le petit,
Tenant l’emmerderesse pour prétention bouffie.

J’ai bien enterré la jarre.
Pour oublier vite, tous ces tristes faux-amis,
Sous le sable ocre d’un très lointain et lumineux pays.
A présent c’est bizarre,
Qu’on veuille ressortir ce qui est enfoui.
Parce qu’on découvre que le silence est bavard aussi ?

J’ai retrouvé la jarre.
Elle était pleine de temps passé, chiffonné, blessé.
Elle était pleine de cette pulvérulence toute rose-doré.
Il était bien trop tard,
Il n’y avait rien d’autre que du vent léger, léger.
Et les friselis de l’inconséquence d’une fragile humanité.

Publicité
Commentaires
V
une jarre sans mémoire on ne peut plus se fier à personne !!
Répondre
E
très très joli, enterrer les mots qu'il ne faut pas dire fait penser au secret du roi Midas, enfoui dans le sable, et que les roseaux finissent par trahir...
Répondre
J
berlle idée pour remplacer le cahier à souvenirs
Répondre
Y
jolie façon de dire que certains souvenirs gagnent à être oubliés
Répondre
B
laissons le passé au passé un texte original que j'ai bien apprécié Merci EVP
Répondre
E
Le meilleur moyen d'oublier ne serait-il pas de boire tout le vin contenu dans la jarre ?
Répondre
M
La jarre de l'oubli a donc été retrouvée et tout est effacé .... Une participation très originale !
Répondre
W
Tu es poussière etc...
Répondre
V
Comme on remplit sa jarre, on la retrouve (ou pas)<br /> <br /> Proverbe EVéPien :)
Répondre
J
♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de pouvoir te relire ici, EVP.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité