Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2015

Participation de Nhand

PIÉGÉ

 

 

Une étrange fleur,
En forme de flèche,
A germé dans le terreau
De mon cœur de picaro,
Ouvrant une brèche...

Sa rouge couleur,
Vive, incandescente,
Semble vouloir m'aveugler,
M'éblouir, m'ensorceler,
Dès l'aube naissante...

Un vent de chaleur
Entre par la brèche
D'où mille éclairs flamboyants
Fusent, furieux, foudroyants,
Enflammant la flèche...

Aucune douleur,
Cependant, n'accable
Le moindre coin de mon moi,
Juste une sorte d'émoi
Bien inexplicable...

Et l'étrange fleur,
D'un clin de corolle,
Qui m'invite à l'effeuiller
Quand j'entends me tutoyer,
Prenant la parole,
Taquin, frais comme un gardon,
Le terrible Cupidon :

« Coucou, petite fripouille,
Bougre de godelureau,
Ton cœur sec de picaro,
Piégé, désormais se mouille ;
Tu n'iras plus en vadrouille ! »

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
J
prisonnier Cupidon??? non il continue de voler les coeurs
Répondre
M
Un bien joli piège dans un "clin de corolle" !!!
Répondre
L
Cupidon te dit coucou? Tremble, ô mortel, et attends la suite....
Répondre
E
"Bougre de godelureau " ah il parle comme Pivot, Cupidon de nos jours ? il faut dire que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, comment va-t-il ?
Répondre
J
C'est charmant et un beau contraste avec ton texte rebelle de la semaine dernière.
Répondre
W
Picaro-ci, Picaro-là !<br /> <br /> Uno alla volta, uno alla volta,<br /> <br /> Uno alla volta, per carita !
Répondre
B
Waouh superbe impressionnant j'ai adoré <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Nhand et Bon WE
Répondre
V
Pique, Carreau? Déjà au taquet pour le Défi 353 !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité