Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2015

Qu'est-ce qu'on encaisse ici !

Quelques jours après avoir pris possession de sa somptueuse villa, Ernst Kazirra, rentrant chez lui, aperçut de loin un homme qui sortait, une caisse sur le dos, d'une porte secondaire du mur d'enceinte, et chargeait la caisse sur un camion.

Il n'eut pas le temps de le rattraper avant son départ. Alors il le suivit en auto. Et le camion roula longtemps, jusquà l'extrême périphérie de la ville, et s'arrêta au bord d'un vallon.

L'homme quitta la cabine du véhicule, le contourna et ouvrit la ridelle. Il s'empara de la caisse et la balança sur la pente d'une poussée vigoureuse. Tandis qu'il rejoignait le véhicule, la caisse dévalait le flanc du vallon en rebondissant de ci de là. Elle finit par s'écraser contre le tronc d'un aulne.

Le camion disparu, Ernst quitta sa voiture et descendit la pente, prudemment car elle était assez forte. La caisse avait souffert et ses planches s'étaent disjointes. Ernst acheva d'en arracher quelques unes : que pouvait bien contenir cette caisse ?

Des boîtes ! Des dizaines de boîtes, des centaines de boîtes ! Toutes pareilles : des boîtes contenant des casse-tête chinois, ces tas de bouts de bois qui s'emboîtent et se déboîtent et qui, malgré tous vos efforts vous laissent toujours avec d'un côté un assemblage incertain et de l'autre, l'une ou l'autre pièce apparemment surnuméraire.

Des casse-tête chinois! Des casse-tête chinois fabriqués en Finlande, dans un bois dont on ne faisait manifestement pas des flûtes.

"Juste bon à brûler" pensa Ernst et il sortit son briquet pour concrétiser son idée. La matière était parfaitement sèche et le feu prit facilement puis se propagea rapidement à l'ensemble du colis.

De hautes flammes claires s'élevaient maintenant, Ernst ébloui commençait à voir la vie sous un autre éclairage. Il tourna le dos au brasier, devant lui, les flammes projetaient au sol un ombre immense, l'ombre d'un géant !

Le Roi des aulnes !

Un destin qui, somme toute, en valait bien un autre

Qui chevauche si tard dans la nuit et le vent ?
C'est le père avec son enfant... "

Mais, il n'avait pas d'enfant...

 

Bah, il en volerait un !

Erlkönig_Carl_Gottlieb_Peschel_1840_Goethe

 

Publicité
Commentaires
B
Non Non Monsieur Walrus plutôt une grande et impressionnante imagination ;-)
Répondre
B
Une fin surprenante j'adore Quelle histoire quand-même <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ;-)
Répondre
V
un imaginaire flamboyant qui couve trop souvent sur un retrait bienveillant
Répondre
M
Partir de "casse-tête chinois fabriqués en Finlande" pour en arriver au Roi des aulnes ... quel cheminement étrange !!! Un récit enflammé et surréaliste à souhait !!! :-)
Répondre
L
Ernst touché par la malédiction! Il irait du se méfier des casse-tête chinois!...
Répondre
C
Le roi des Aulnes ? faut arrêter l'irish coffee, ça t'a Tournier la tête... ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
V
"Des tas de bouts de bois qui s'emboîtent et se déboîtent"... n'aurait-il pas brûlé une caisse de meubles Ikéa?
Répondre
F
lol je ne m'attendais pas à la fin !!
Répondre
J
:-)<br /> <br /> <br /> <br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je répète :<br /> <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité