Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2015

Participation de Venise

 

                Je l’ai laissé tomber, et toute la fortune du monde était à mes pieds.

                Pièces  d’or, âmes des absents dessinées à la craie

                Anges  courtois  et malicieux.

                J’ai voulu faire main basse sur ce trésor  mais un singe malin

A dérobé sous mes yeux les éclats de la pierre pour les enfouir dans son bonnet carré.

J’ignore encore à cet instant ce qui m’a le plus  ravie.

Le timide retrait du monde ou le tintinnabulement des clefs du paradis jetés dans un champ de bouton d’or  par ce singe maraudeur.

ve01

Publicité
Commentaires
M
Le trésor est effectivement dans tes mots superbement choisis !!!
Répondre
B
Excellent Venise Et je sais à cet instant ce qui m’a le plus ravie. C'est la beauté des mots de ton texte et ce drôle de singe maraudeur.
Répondre
W
Belle photo de mon cousin !
Répondre
J
Moi, c'est ton langage qui me plaît le plus !<br /> <br /> <br /> <br /> « âmes des absents dessinées à la craie », par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Merveilleux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité