Orphelines (JAK)
Miss Fétoubien est agacée. Elle en a ras-le-bol des disparitions journalières qu’elle constate lors de ses rangements. Elle a tout essayé pour résoudre le problème. Il reste récurrent.
Mais le plus étrange, c’est que ses copines, à qui elle a narré ses déboires, lui ont assuré avoir les mêmes.
Finaudes et équipées de leur Smartphone, elles ont décidé d’espionner ce qui se passe, en branchant une caméra dirigée sur le fauteur de trouble supposé, qui ne fonctionne que la nuit, aux heures creuses d’EDF.
Le lendemain, réunies devant un thé, elles zieutent attentivement ce qui se passe sur le visionneur.
Elles constatent que le responsable, rempli à ras le bord, démarre en couinant un peu vers les minuits 10. On le voit bien s’acquitter de sa tache ; tout tourne au poil, ca mousse…
Puis une petite demi-heure de silence, et hop le voila qui s’agite, il fait des tours et de retours comme si il voulait extirper quelque chose. Il est habité par un agitateur de première. C’est peut-être lui le coupable ?
Mais rien n’est apparu hors de l’engin… il est resté hermétiquement fermé. Il reprend sa pause finale au bout d’une heure 30.
Ensuite, elles vérifient de visu, ouvrent la machine, déballent l’ensemble constitué de nombreuses pièces diverses, et constatent avec des Oh ! ca alors ! , que certaines chaussettes ont perdu leurs sœurs ! Mais cela ne vient pas du lave linge, elles vérifient jusqu'à contrôler le tuyau d’évacuation : RAS
Le problème est donc en amont.
Bien sur, pour ne pas fausser l’enquête, elles avaient, la veille, enfourné le linge comme d’habitude, sans vérifier les quantités exactes….
La maison est passée au peigne fin, du rez-de-chaussée au grenier, en passant par les dessous des lits des juniors, les disparues sont bel et bien envolées.
Alors ???
Ici je lance une requête, avez-vous entendu parler de ce cas ensorcelant pour beaucoup de ménagères ?
Oui, on peu jouer d’astuces, les épingler ensemble, ne pas les laver, en acheter des jetables…
Mais inlassablement, seule en méditant rageusement, on range les esseulées dans une boite spéciale au cas où, mais la jumelle ne refait jamais surface laissant sa sœur pour toujours orpheline.