Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2015

OBJETS TROUVES (Lorraine)

            On m’a trouvé sur la plate-forme du tram, accroché à la barre. Elle avait pourtant juré qu’elle ne m’oublierait jamais !

            « Il est trop beau, disait-elle à ses amis, c’est un modèle des années 70, tout fleuri, au long manche recourbé. J’adore ! C’est plus une ombrelle qu’un parapluie, je trouve ! »

            N ’empêche, me voilà aux « Objets trouvés ». Comme vous, je vois.

            - Oui . M’oublier, moi, la valise du week-end, sur un quai de gare ! Je fulmine ! Le chef de train fulminait aussi  et elle, par la vitre baissée, faisait de grands gestes inutiles. Elle filait vers le soleil ; moi j’ai filé jusqu’ici !

            La paire de gants sourit dans son coin. C’est la deuxième fois qu’on la perd. Elle aime assez, elle fait des rencontres. Tenez, ce foulard de soie rose    s’agite sur l’étagère, indigné. Il était choyé, parfumé, jeté négligemment sur l’épaule ou sagement noué dans le décolleté accueillant. Et le voilà à côté d’une casquette à carreaux pas très propre, d’une poupée unijambiste, d’un porte-carte bourré et d’un panier à provisions vide. Un roman de Marcel Proust baille discrètement, aligné près d’une pile de romans policiers à deux sous. Voici un agenda, trois porte-monnaie, un cardigan très printanier, un beauty-case, une serviette d’homme d’affaires et une paire de chaussons.

            Leur destin ? Attendre que les maîtres écervelée songent qu’il existe un bureau d’ »Objets Trouvés » et viennent les récupérer.

            Sinon ? Eh bien, un an et un jour plus tard, on les mettra en vente. Pour un nouveau destin ?...

Publicité
Commentaires
L
Un merci collectif pour vos commentaires amicaux! :)
Répondre
V
ils ont raison ces objets perdus de se révolter !!
Répondre
Y
nouveau destins d'objets reperdus ...? Je n'espère pas pour eux ;)
Répondre
E
ah la jolie comédie musicale que cela ferait, genre toy story, tous ces objets qui dialoguent et nouent des intrigues, comme ce foulard un peu snob avec la casquette à carreaux "t'as d"beaux yeux, tu sais....
Répondre
B
Pourvu qu'ils retrouvent leurs propriétaire avant les fameux un an et un jour <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo Lorraine
Répondre
V
Une jolie cacophonie dans ton bureau des "Objets trouvés", Lorraine!
Répondre
J
Une deuxième vie, et peut être un autre retour au B. O.T.<br /> <br /> et ce sera pour nous l’occasion de lire la suite des ces objets oubliés ....
Répondre
M
Des objets aimés, des objets négligés, on croit les voir posés sur les étagères ! Le plus étonnant c'est la paire de gants, non pas parce qu'elle sourit dans un coin, mais justement parce qu'il y a la paire ! C'est si fréquent que l'on en perde juste un !!! :-D
Répondre
W
Bailler discrètement...<br /> <br /> Quel impressionnant self-contrôle venant d'une œuvre du Marcel !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité