Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2015

Participation de Fairywen

Pourquoi trouve-t-on des piécettes en forêt ?

Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé cette question, je ne vous croirais pas… Tout le monde se demande ce que deviennent ces piécettes. Depuis le temps que les gens en jettent dedans, les fontaines devraient déborder, non ?

Sauf que la nuit, quand tout est silencieux, qu’il n’y a plus un seul humain dans les environs, arrivent les petits lutins des fontaines. Tout doucement, ils plongent dans l’eau, récupèrent les piécettes parfois aussi grosses qu’eux et disparaissent avec elles.

Pour amasser un trésor ? Vous n’y êtes pas du tout ! Pour se construire de jolies maisons brillantes, où ils seront à l’abri du vent, de la neige et de la pluie. De jolies maisons toutes douces, qu’ils meublent joliment et garnissent de couvertures et de tapis bien chauds. Et lorsque vient l’hiver, de la fumée s’échappe des petites cheminées brillantes, de la fumée que les humains confondent avec le brouillard.

Voilà pourquoi parfois vous trouvez des pièces en forêt. Il arrive que des petits lutins trop chargés en perdent par-ci, par-là, et les humains les ramassent pour aller les jeter dans les fontaines.

 

Alors chers lecteurs, chers lectrices, continuez à jeter des piécettes dans les fontaines, pour que les gentils petits lutins puissent continuer à se construire de jolies maisons brillantes…

Illustration défi 345 du samedi 4 avril 2015

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette très belle explication Fairywen superbe conte comme je les aime <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toute à l'heure Bises
Répondre
M
Un conte tout à fait charmant ! Tu nous fais retrouver notre âme d'enfants Fairywen ! Grand merci à toi et à tous tes gentils lutins qui ont de si bonnes bouilles !!!
Répondre
J
conte enchanteur
Répondre
P
Pourquoi pas. C'est mignon tout plein; Si mes petits-enfants me demandent, je saurai maintenant quoi leur répondre. J'aime bien la fumée du brouillard.
Répondre
J
Les Bretons ont dû être généreux hier car il y a du brouillard sur Rennes ce matin. Je ne le verrai plus avec le même oeil désormais ! Merci M'âme la conteuse !
Répondre
E
charmant et pimpant comme un dessin animé
Répondre
L
Ces petits lutins nageurs sont comme la fourmi, prévoyants ils pensent à l'hiver. Une joie histoire qui mettra des lumières dans les yeux des enfants.
Répondre
W
Ce sont des maisons avec plusieurs pièces donc...
Répondre
V
Joli conte pour enfants où l'on apprend qu'on trouve des pièces montées dans les forêts!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité