Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2015

Rififi à La Fontaine (Vegas sur sarthe)

La Galeci, ayant pillé
Tout l'été,
Se trouva en garde à vue
Quand la crise fut venue:
Pas une seule piécette
aux cabinets, aux tinettes.
Elle alla crier Justice
Chez la Mifour, Qué Pastis!
Exigeant qu'à la fontaine
On balance sous huitaine
Du grisbi en abondance.
"Croyez-en mon expérience,
J'vous renverrai l'ascenseur,
le beurre et l'argent du beurre."
La Mifour est suspicieuse
C'est là son moindre travers.
“C'est quoi t'est-ce, ce revolver?”
Dit-elle à cette vicieuse.
- Ce n'est qu'un Smith & Wesson
qui n'a dessoudé personne.
- J'aime bien ceux qui innovent
Marre de la kalachnikov.

 

Publicité
Commentaires
B
d'une fontaine à La Fontaine il y a végas sur Sarthe Un très grand Bravo Excellentissime
Répondre
M
Rififi et grisbi !!! Extra cette adaptation !!! Merci pour ce bon rire !!!
Répondre
J
La Fontaine n’aurait pas imaginé cette pièce si bien montée !
Répondre
P
Rien que le titre et on est déjà dans l'ambiance !...
Répondre
J
Eh oh, je n'ai cliqué qu'une seule fois, je te le jure ! OH !
Répondre
J
La Fontaine (à Vegas chez le Bellagio en face du Paris), je boirais pas de cette eau, mais j'ai tout de suite reconnu l'hommage parfaitement habile.<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
L
La Fontaine, d'abord un peu interloqué, se dit qu'après tout la langue évolue et que ce madrigal est finalement très bien tourné...Evidemment! C'est du Vegas!...
Répondre
J
Et pendant ce temps-là Jimini crie : "Racket !".<br /> <br /> <br /> <br /> Si c'est Vegas qui cuisine, je veux bien essayer, finalement, les insectes grillés !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette sacrée pièce tirée de La Fontaine !
Répondre
W
M'en mettrez une bonne rafale !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité