Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2015

Pour remettre les pendules à l'heure (par joye)

Si j'avais cessé de vieillir, 

tic tac
je ne t'aurais pas connu.
tic tac

Si je ne t'avais pas connu, 

tic tac
je serais morte.
tic tac

Si j'étais morte,

tic tac
j'aurais cessé de vieillir.
tic tac

Si j'avais cessé de vieillir, 

tic tac
je serais morte.
tic tac

Alors, cadran, non merci !

tic tac
je choisis de vivre.
tic tac

Je choisis ma vie.

tic tac
tic tac
tic tac
Publicité
Commentaires
K
pas mal cette idée du balancier !!tic tac .................................................................<br /> <br /> .................................................tactique sans doute..............................originale !!
Répondre
V
attraper le temps par ses paradoxes et faire la nique à la mort sont de sacré prises de judo faut pas contrarier Joyce elle a du mordant!!!
Répondre
B
J'adore ta façon de remettre les pendules à l'heure <br /> <br /> <br /> <br /> "je choisis de vivre. tic tac Je choisis ma vie."<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand Bravo Joye
Répondre
J
On sent bien dans ce poème que tu es du genre à ne t'arrêter jamais... et je pense que tu as raison !
Répondre
E
le temps nous tue, mais sans lui nous ne sommes pas, tu dis cela joliment, et je souris de la remarque de Walrus....<br /> <br /> <br /> <br /> ton poème me fait penser à un autre plein de tic tacs que j'ai conservé, pas pour lui même, mais par piété familiale ; il a été écrit par un adolescent, Albert Gokelaere, qui fut fusillé en 42 au mont Valérien, et que je cite ici, uniquement pour que quelqu'un, peut être, pense à lui quelques secondes...<br /> <br /> Tic tac sur le front, tic tac aux épaules,<br /> <br /> Tic tac en plein cœur, tic tac aux entrailles,<br /> <br /> Tic tac au ciel noir, tic tac dans les yeux,<br /> <br /> Tic tac au parfum de tes regards bleus,<br /> <br /> Tic tac aux vignettes des jours défunts,<br /> <br /> Tic tac vers les doigts raidis de ma mère,<br /> <br /> Tic tac aux douleurs des longues échines...
Répondre
W
Le tic-tac du cadran solaire, fallait oser !<br /> <br /> Mais je te connais, tu n'as peur de rien.
Répondre
V
Le raisonnement est implacable mais la ponctuation répétitive! C'est quoi tous ces Tic Tac ? On dirait des Tick Tock :)
Répondre
M
Belle idée originalement présentée et un très bon choix !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité