Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2015

Palinodies sur palimpseste (Joe Krapov)

DDS 341 barbe-bleueL’oubli du donjon

Le château s’étend tellement loin maintenant
Que le donjon se sent
Comme promis aux oubliettes ;
D’ailleurs sa porte est condamnée.
C’est là son triste sort que personne n’y entre,
Pas même sœur Anne à la tour
Mais elle en a tant dans son sac !

 

 

 

DDS 341 Didon-Enee-r1

Ce qui se passait dans la garde-robe

- Tu veux savoir le pire, Enée ?
Quand Madame à sa tour montait,
Quand ta dame était tourmentée,
Pour qu’elle cesse de dédaigner
Les joies et bonheurs de la vie,
Par bouffonnerie je vêtais
Ses habits et elle riait
Elle riait, dis donc, Didon !
Elle riait car, vois-tu,
Eh bien, ses beaux atours m’allaient.
Voilà, tu sais le pire, Enée.

 

 

 

DDS 341 verrou

Les pièces verrouillées

L’itinéraire de délestage
Vous conduit au 3e étage ;
Les gestes
Y sont lestes
Et l’âge
Plutôt volage ;
Bagatelle
Dans la dentelle
Et pourtant
- C’était tentant -
Il y a du lourd
Dans le velours !

 

Le rapport de Tartem-es-pion sur ce qui se passe aux jardins

Il paraît que les jardiniers
Chantent « Sous les palétuviers »
Nous le savons de source sûre,
Informés par Dame Serrure
Epouse Toutencarton,
Pauline de son prénom,
Concierge de son état
Qui nous chanta :
« C’est par le trou
Qu’on connaît tout ! ».

 

Ce qu’en disent les chevaux de retour

Quand le palefrenier par malheur n’est pas là
- Quelquefois il s’occupe de Lady Godiva ! -
Lady Chatterley pâlit.
Les fessiers déprimés n’aiment que l’écurie,
Prince Augias.
Il se passe au palais des choses dégoûtantes.
Appelez Hercule, au moins !
Faites cesser ce foin,
Nettoyez l’incurie,
Dont notre rapière est marrie !


Dans un salon du XIXe (étage, siècle, arrondissement ?)

Sur son divan de moleskine
Sophie, comtesse Rostopchine,
Aide le général Dourakine,
Complètement imbibé de kvas,
A organiser le complot
De la prise de Palavas-
Les-Flots
Afin de voir le bout du bout

Ils sont entourés de lumières
Et l’on rapporte
Qu’a un projet de cette sorte
Certaines lampes adhèrent

 

DDS 341 dubout

 

Réaction royale

Moi, Louis-Philippe XII, roi de France et de Pologne, je déclare ceci : la rumeur selon laquelle, en des parties reculées de mon palais, on ferait subir à mes opposants le supplice du pal, est sans fondement.

 

De la cuisine littéraire

Dans un coin du palais,
Une dame tartine
Tartine,
Tartine…

Et toi, que fais-tu d’autre, Joe Krapov ?

Publicité
Commentaires
B
Toujours un régal d'écriture Parfais je reviendrai ;-)
Répondre
M
Que dire devant un tel foisonnement de mots en folie !!! Que l'on te reconnaît bien là (et non pas las de palidoniser ) !!! EXTRA !!!! De super trouvailles qui cartonnent !!! :-D
Répondre
V
il faut arrêter de fumer la moquette du château
Répondre
K
tu as ressorti Pauline de ses cartons !! j'aimais bien cette femme !<br /> <br /> bisous amitiés
Répondre
E
Ah ! Pauline Carton. Une grande star oubliée qui a réjoui mon enfance.
Répondre
V
Voilà un palais qui regorge de bons mots... sans modération!
Répondre
L
Entrée dans ton palais, je ne sais plus où donner de la tête, cher Joe! Je me sens entraînée de l'Antiquité aux temps modernes avec une vélocité inattendue et sacrément remise à jour! Ce récit farfelu et documenté m'enchante. Merci pour cette revigorante lecture matinale. :)
Répondre
W
Le pire Eneé ! Ben heureusement qu'elle ne parlait pas à Anna...
Répondre
J
Pas sûre ce que tu révoques dans toutes ces palinodies, Joe. La consigne ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité