Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 535
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2015

Participation de Fairywen

La malédiction.

Le Palais de l’Empereur est si vaste qu’un homme ne peut parcourir toutes les pièces en l’espace d’une seule vie. Des parties entières du Palais sont négligées et abandonnées et se mettent à mener une existence étrange, indépendante. Tout le monde sait qu’une pièce apparue un jour peut avoir disparu le lendemain. Ou qu’un couloir peut soudainement s’ouvrir pour mener vers une partie du Palais oubliée depuis longtemps. Et bien sûr tout le monde connaît la légende de la Princesse fantôme, la Princesse qui un jour s’est fondue dans le palais pour échapper à l’arrogant prétendant que son père voulait lui faire épouser, en des temps où la parole des femmes n’avait pas de valeur aux yeux des hommes. On dit que le jour du mariage, le mur de sa chambre s’est ouvert et l’a engloutie, et que depuis, elle erre dans le palais, présence silencieuse, mais bien réelle, terreur des hommes qui se permettent de mal traiter les femmes.

Car depuis ce jour funeste le palais tue. On dit que des chambres de torture s’y sont créées. On a retrouvé des cadavres ensanglantés. Ceux qui ont fini par revenir ne disent rien sur ce qu’ils ont vécu, mais leur comportement envers les femmes change du tout au tout.

On dit tellement de choses…

 

En tout cas c’est ce que pense l’orgueilleux jeune homme qui arpente les couloirs, sûr de lui et de son charme. Il est beau, riche, intelligent, il a les femmes à ses pieds et ne croit pas aux malédictions. Encore moins aux femmes fantômes qui disparaissent dans les murs et qui ensuite se muent en justicières vengeresses. Pour lui, tout cela n’est qu’un tissu d’élucubrations. Les cadavres sont probablement le résultat d’une rencontre avec une bande de voleurs, ce palais est si grand ! Quant aux autres, ils refusent d’avouer qu’ils se sont lamentablement perdus. Et leur changement d’attitude, bah, des racontars !

 

Malgré sa force et son courage, il pâlit lorsque le mur devant lui s’ouvre sans un bruit et que la silhouette évanescente d’une jeune fille vêtue d’une longue robe blanche apparaît devant lui…

Illustration défi 341 du samedi 7 mars 2015

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai, il est plus facile de parader sur un palefroi que d'arborer un pas-pâle effroi ! ;-)
Répondre
M
BRAVO !!! Bien vu, bien dit : voilà ce que c'est que de " mal traiter les femmes." Oui, c'est vrai que l'on attend une suite ..... Très belle illustration Fairywen !!!
Répondre
B
Un super récit qui mériterai bien une petite suite ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très agréable à lire j'ai bien apprécié ce bon moment<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
E
J'aime voir les esprits forts se faire dresser à leur tour. Voici la belle amorce d'un récit plus ambitieux
Répondre
V
J'aime bien, même si je ne crois pas aux princes charmants. Pour un homme, quoi de plus énervant qu'un prince charmant à part 2 princes charmants ?
Répondre
L
Liberté de la Femme, comme je te retrouve dans ces lieux vengeurs! très beau récit, Fairywen.
Répondre
W
Marrant de donner un début comme suite à un autre...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité