Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 février 2015

Participation lapidaire (Joe Krapov)

J’ai toujours été bon élève
Sauf ici où je fais le cancre
- On m’a laissé voix au chat-pitre ! –
Aussi je n’ai jamais connu
Le supplice du porte-manteau.

On y suspendait autrefois
Les élèves dissipateurs.

C’est sans doute légende urbaine :
Le morveux pèse un certain poids
Et deux clous peuvent-ils tenir
Face à la lourdeur de ce crime ?

Qui plus est, nous étions
A l’école publique.

Si cela avait existé,
Ce n’eût été rien à côté
Des punitions dans le privé
Où les pauvres devaient réciter

 

DDS 339 Trois patères et deux navets

P.S. Qu’on me jette la première pierre :
On trouve en mon carnet parfois
Des liaisons mal-t-à propos !

Publicité
Commentaires
W
Une œuvre qui mérite un bon accrochage !
Répondre
B
excellent les dessins trois patères et deux navets vraiment bien trouvé Joe Krapov<br /> <br /> Et le texte tout en poésie bien agréable Merci et Bravo
Répondre
V
ils portaient le bonnet d'âne !!mais ce souvenir très perso m'amuse
Répondre
E
J'ai lu ton texte religieusement et pour une fois j'ai tout compris. :-D Enfin je crois.
Répondre
Z
super ! et bien sûr j'ai adoré les patères ... (un petit tour rapide pour dire bonjour aux copains !)
Répondre
A
trois patères et un navet, super bien trouvé :-)
Répondre
P
Trois patères et deux navets ( Maria ou pas...) contre l'absolution, est-ce que ça vaut le clou euh... le coup ?
Répondre
J
Yé beau m'y accrocher, yé pô compris le dessin...j'en suis radis.j
Répondre
V
Trois Pater et un Avé... ça me rappelle une certaine punition céleste :)
Répondre
J
:):):)<br /> <br /> Après tout ça je navet plus qu’a dire amen
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité