Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 février 2015

Participation de Nhand

QUELQUE CHOSE DU PARADIS

 

 

Le paradis n'est pas ici...
Le ciel se moque de la terre
Et quand il nous tombe dessus,
C'est pour nous hurler sa colère.

Le paradis n'est pas ici...
Le ciel ne pense qu'à sa pomme
Et quand il nous crache dessus,
Ce n'est pas pour être économe.

Moi, je ramasse les pépins
Qu'il égare au pied des sapins,
Puis, je les plante et les arrose
Pour qu'ils me donnent quelque chose
Du paradis ;
Je vous le dis,
C'est ainsi – ne lui en déplaise –
Qu'au lieu d'enrichir le malaise,
En attendant les grands honneurs,
Je cueille des petits bonheurs
Sous les nuages
Et leurs outrages.

Le paradis n'est pas ici,
Mais il est un peu là quand même,
Entre le chagrin, le souci,
La mitraille et le chrysanthème...
Le reconnaîtrez-vous aussi ?

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
K
Un ange passe chez le sage Nhand.
Répondre
E
Le paradis au coin de la rue, à la portée de tous, j'ai du mal avec ce concept, mais toi, tu le racontes bien. C'est ça qui est important.
Répondre
V
le paradis est dans ton cœur
Répondre
W
Bravo Nhand, mais faut quand même une bonne vue, certains jours ;-)
Répondre
J
http://youtu.be/msKYLHwqvW4
Répondre
K
tu as raison le bonheur se cultive chaque jour et malgré les peines et les soucis crois moi le bonheur est là prêt à être cueilli , continues à le cultiver! BRAVO !! j'aime beaucoup ta poésie
Répondre
V
Très belle poésie! Bravo, Nhand
Répondre
J
Magnifique !
Répondre
J
Le paradis quand même en dépit des embuches de la vie
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité