Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 février 2015

oxygène (par joye)

 

 Si t’es un homme

Ou même tout comme

Tu marches sur la terre

Tant qu’à faire

Et tu erres

Dans le planisphère

Pour trouver de l’air

Ou même un petit peu d’oxygène

 

Comme dans un paradis brisé

Tout comme un paradis brisé

 

Si t’es une femme

Amalgame :

Hey nana, tu es infâme

On te met tout le blâme

Et pour mieux péter le drame

Tu bosses et puis tu rames

En faisant toutes tes gammes

Pour juste un petit peu d’oxygène

 

C'est comme un paradis brisé

Tout comme un paradis brisé

 

Et puis enfant ou bestiole

La vie n’est pas plus drôle

Abattoir ou viol

En buvant du pétrole

Si tu chopes la rubéole

Tu crèv'ras comme un rag-doll

Et sans un petit peu d’oxygène…

 

Comme un paradis brisé

Ce maudit paradis brisé

 

Alors, Dieu es-tu là

Sous ta stupide pergola ?

Mon dieu ne vois-tu pas

Qu’on est déjà raplapla

Pour une histoire de gaga

Et un jardin loin de ça...

Car il te manquait de l’oxygène

 

Comme dans un paradis brisé

Tout comme un paradis brisé

Parce que ton paradis brisé

N’est plus là pour te catéchiser

 

Juste un petit peu d'oxygène

 

Publicité
Commentaires
K
Quand l'anoxie cérébrale fait des ravages ,ça peut briser des paradis :)
Répondre
V
cette galére pour un tout petit peu d'oxygene vaut le coup avec l'adorable diane DUFRESNE qui savait parler elle aussi 'd'oxygene' j'entends ses accents à travers ton récit .
Répondre
E
Certains disent qu'on a besoin d''amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d'oxygène.
Répondre
W
On ne peut donc pas dire que tu ne manques pas d'air ! ;-)
Répondre
K
bravo ! pour ce cheminement poétique et la profondeur des idées<br /> <br /> <br /> <br /> je te dirai juste que pour moi, je n'attends pas de Dieu qq chose, je fais et j'avance car sous sa pergola IL ne peut répondre à chacun vu que nous sommes des êtres libres et que nos vies nous les fleurissons ou pas .... mais je ne veux pas entamer de débat ce serait trop long et je n'ai pas le temps<br /> <br /> en tout cas bravo !!
Répondre
V
Sympa! On a eu l'air... et les paroles
Répondre
J
Une interprétation du paradis ? sur terre absolument fantas(thma)tique mais tellement rock'n'roll qu'on a envie de sauter sur sa guitare et de la chanter avec toi !<br /> <br /> Bravo pour cette galette complète bien réussie !
Répondre
J
vite, un peu d’air !.....
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité