Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 051 173
Derniers commentaires
Archives
21 février 2015

Love songs (Vegas sur sarthe)

Quand Adam et Eve eurent bien secoué le pêcher original, le Tout Puissant les envoya se faire foutre sur Terre avec leur saint-frusquin.
A l'époque végétarienne, le saint-frusquin consistait en cinq fruits et légumes dont la fameuse pêche originale, la pomme, la poire, le scoubidou-bidou et la grenade mais ils emportèrent aussi quelques morceaux de Paradis.
On sait aujourd'hui que la plupart des morceaux de Paradis appartiennent à un certain Binyamiyn Biolay, notamment ceux qui évoquent le pêcher et la fuite qui s'ensuivit tels “Prends garde à moi” et “Tu pars comme on revient”.
Ca chantait entre autres: “Quand je suis nue quand je suis de dos... Alors prends garde à moi”.
De dos ou de face, Adam s'était fait avoir jusqu'au trognon et le jardin des délices n'était déjà plus qu'un lointain souvenir pour eux deux.
Ca chantait ça aussi: “Et depuis peu j'ai compris... Que chaque erreur avait un prix “, mais il était trop tard pour regretter, et de toute façon Eve chantait faux, à l'instar de bien des Eve.
.
Ils se souvenaient du jour où Il les avait virés comme des malpropres, c'était pour la teuf à Valentin... le quatorze février vu qu'Il venait de créer Février et quelques nombres au hasard qu'on appelle maintenant Loto.
Adam et Eve dansaient sur “Love songs” et ce refrain “Hold me till the day is done“ - chanté par un chœur d'anges - auquel ils n'entravaient rien à cause de l'angliche qui n'existait pas encore, quand soudain le Malin était arrivé en serpentant.
Le plus rusé des serpents rusés s'était pointé avec sa minable pêche originelle... et on connait la suite.
Le Tout Puissant avait dit: “Allez... Filez, mignons!!” et les mignons avaient filé. Et cela fut ainsi.
.
Ayant ramassé leurs morceaux de Paradis, Adam et Eve décidèrent de les mettre en lieu sûr dans un album collector, contrairement aux fruits et légumes qu'ils mirent en tubes pour ne pas les confondre.
Auraient-ils dû faire le contraire? Dieu seul le sait, encore que...
.
Comme l'avait ordonné le Tout Puissant il leur restait à croître et à se multiplier - d'abord dans le plaisir pour Adam et ensuite dans la douleur pour Eve - alors ils croîssirent ou ils croîssèrent, en tout cas ils crûrent et ils se multiplièrent.
Ainsi naquirent vaille que vaille des petits bouts de paradis: Caïn-caha et Abel de Cadix dont les yeux de velours furent glorifiés par Luis Mariano, puis 130 ans après vint leur troisième enfant qu'ils baptisèrent Sept (Seth en hébreu) pour contrarier le Tout Puissant.
.
Forts de leurs 130 ans - puisqu'ils avaient le même âge - Adam et Eve n'en oubliaient par pour autant leur cher Valentin qu'ils honoraient comme il se doit chaque 14 février.
Afin ne pas oublier ces 130 petits morceaux de bonheur, 130 peaux de serpent
- séchant tranquillement comme des chaussettes épinglées à l'aide de pitons - trônaient au manteau de la cheminée, et c'était bien...
Publicité
Commentaires
K
Ah merci!va falloir que je reprenne mon caté depuis le début,moi,je suis "pommée"
Répondre
E
Et la saint-Frusquin, ça se fête quand ? Pourra-t-on y porter la frusque défendue ?.
Répondre
J
Pomme, pomme, pomme, pomme !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, bravo et surtout pour les faux filés.
Répondre
J
Celui-là aussi je vais l'encadrer dans ma bible-iothèque. Vegas-sur-Sarthe c'est vraiment un bon (a)pot(r)e !
Répondre
K
toute la genèse revue et corrigée avec tant de finesse ! j'adore ton cheminement avec tant d'humour et les jeux de mots....de filets mignon en cahin-caha !! bien vu !!<br /> <br /> tu es très fort !<br /> <br /> je me suis bien amusée et je te reconnais là<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
W
Je m'étonne qu'avec cette connaissance profonde de la Genèse qui te caractérise l'école biblique de Jérusalem n'ait pas encore fait appel à tes services pour mettre un peu d'ordre dans ce foutoir de Bereshit...
Répondre
J
Heureusement que là haut ils ne savent pas lire, ils seraient édifiés sur leur boulot, ils auraient peur de notre vengeance (divine), mettraient leurs jambes à leur cou en criant :<br /> <br /> Vite faux-filet
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité