Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
14 février 2015

La Théorie du Chaos (Fairywen)

La Théorie du Chaos.

Le Tisseur se raidit en regardant l’image qui se dessinait sur sa toile. C’était impossible, juste impossible… Il ne pouvait y avoir deux choses aussi contradictoires dans la même toile… D’un côté, un paysan derrière son cheval, en train de labourer son champ. À côté de lui, un soldat de l’Empire Galactique, et dans le ciel, des vaisseaux spatiaux ! C’était du grand n’importe quoi. Les Mondes ne devaient pas se mélanger. C’était interdit. Dangereux.

Comment cela avait-il pu se produire ? Il était un Tisseur expérimenté, qui créait des Mondes depuis des décennies. Oh, bien sûr, au début, il avait fait quelques petites erreurs, comme tout le monde. Rien de dramatique. Il avait toujours réussi à les rattraper. Mais là… Mélanger des Mondes, même un débutant ne le faisait pas ! Alors un Tisseur de son niveau…

Furieux, le Tisseur s’approcha de la toile et l’examina attentivement durant de longues minutes. Et il finit par voir. Un tout tout petit minuscule accroc, fait par l’aile d’un papillon qui passait par là… Un accroc qui avait mélangé deux Mondes en création, un petit rien qui pouvait aboutir à une destruction apocalyptique.

Le Tisseur s’empressa de saisir ses instruments pour réparer la déchirure. Le laboureur continua à labourer tranquillement son champ. Le soldat et les vaisseaux retournèrent livrer leur guerre impériale. Le Tisseur contempla un instant ses œuvres, satisfait du travail accompli. Puis il saisit doucement le papillon entre ses mains et le relâcha par la fenêtre, qu’il referma ensuite soigneusement. Certes il faisait beau dehors et l’air printanier transportait des fragrances délicieuses, mais pas au point de risquer la mort d’un Monde, tant il est vrai que le battement d’une aile de papillon dans un point de l’Univers peut déclencher l’apocalypse à l’autre bout des Mondes…

Illustration défi 337 du samedi 7 février 2015

Publicité
Commentaires
E
Là, je dis minute papillon ! C'est tout à fait dans l'esprit Fairiwen, et le sujet n'était pas évident. L'idée est astucieuse et plaisante. ça se boit comme un verre de lait chaud au miel.
Répondre
B
très belle illustration j'ai adoré ton histoire digne des très grands Merci
Répondre
P
Conte original à la lisière de l'apocalypse. Très belle illustration.
Répondre
J
Belle théorie.<br /> <br /> Je me pose la question, puisque un seul battement d’aile peut entraîner le chaos, ne pourrait-on pas brûler les ailes à tous ceux qui papillonnent à tort et à travers, propageant « des petits riens qui pourraient aboutir à une destruction apocalyptique »
Répondre
J
J'associe les fées davantage avec le Seigneur des Anneaux (si c'est ainsi qu'on traduit "Lord of the Rings"). M'est avis qu'Hamilton serait plus avancé s'ils pensaient, comme toi, à faire cela au lieu du Star Wars, ce qui commence à dater.
Répondre
J
Je suis bien content du fait qu'on l'a échappé belle... et bellement !
Répondre
Y
J'aime bien les légendes de Tisseurs de Mondes, et très franchement, quand j'ai vu le thème, l'histoire s'est imposée :).
Répondre
W
Etonnant cet usage d'un métier de haute lisse pour un bâtisseur :-)
Répondre
K
Ton univers est magique,joli conte.
Répondre
V
C'est donc ça l'effet papillon? J'aime bien l'idée d'un Tisseur créateur de Mondes!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité