Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
7 février 2015

Participation de bongopinot

 

bo01

 

Une bonne tradition

Cette petite baguette

A pour seul ambition,

faire ouvrir les mirettes

 

Elle est toute dorée

Saupoudrée de blanc

Elle croustille à souhait

Dans la bouche sous les dents

 

Du lundi au dimanche

Le matin, le midi, ou le soir

Sa tendresse est une avalanche

De goût de couleur et d’histoire

 

Et son odeur si particulière

Me rappelle les saveurs d’antan

Le pain que faisait grand-père

Lorsque j’étais enfant

 

Vous me direz ... Tout ça pour du pain

Oui mais dans ma Sarthe natale

La rillette ne serait que chagrin

 Sans un bout de pain qui lui sera fatale

 

Publicité
Commentaires
B
Bon appétit alors Pascal<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire :-D
Répondre
P
C'est bien amené, ça croustille sous mes papilles !... :)
Répondre
B
Merci pour ce charmant commentaire Krystel
Répondre
K
Toute en douceur,cette ode à la tradition :)
Répondre
P
Ah ! si ce texte me parle ! Je ne sais pas manger quoi que ce soit sans pain ! Je crois même que je mange du pain avec le pain...
Répondre
K
rien de tel le matin qu'une baguette tradition bien tendre et croustillante !! hum ! j'adoreeeeeeeeeeeee!!!<br /> <br /> j'ai la chance d'avoir deux bons boulangers dans mon gros village , les baguettes sont fameuses !! je vais de l'un à l'autre c'est ma tradition<br /> <br /> bisous
Répondre
N
La baguette tradition, c'est bon, c'est vrai. Encore faut-il qu'elle soit une vraie (pas un truc industrielle que le boulanger reçoit surgelé et se contente de passer dans son four). Mais j'ai une préférence pour la baguette classique pour un simple jambon beurre... Cependant, ton poème croustille et donne faim !
Répondre
E
Ici, elle s'appelle Rétrodor ! Non sans blague. Ils ne savent plus quoi inventer.
Répondre
F
ah le bon pain, y a que ça de vrai (mon beau-père était boulanger pâtissier chocolatier...) !! Merci pour ce beau poème :)
Répondre
W
Oh oui, fillette,<br /> <br /> fais-moi encore marcher à la baguette !<br /> <br /> (et aux rillettes)
Répondre
J
Heula ! J'ai failli oublier que ma voisine était Sarthoise ! Voilà qui mérite des coups de... baguette sur les doigts !
Répondre
V
Une idée croustillante pour parler des traditions! J'aime.<br /> <br /> signé: un sarthois d'adoption
Répondre
J
miam miam .. c est bien une(-des- ) seules traditions que je vénère.:)
Répondre
O
Ça me frappe...PAIN !...dans le coeur. <br /> <br /> <br /> <br /> La baguette, la bonne, la vraie...pour cela, j'irais jusqu'au bout...langer.<br /> <br /> <br /> <br /> Délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> (ton texte aussi)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité