Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
7 février 2015

Loreille et Lardu ethno-folkoristes (Joe Krapov)

 

DDS 336 le_vieux_lille_ferme_du_pont_des_loups_jar6Tu

- Ce sont des choses que l’on sent bien, Lardu, surtout ces temps-ci.
- De quoi, Loreille ? Le Munster ? Le Vieux-Lille ?
- Tout le monde est d’accord pour dire qu’être intègre est une qualité.
- Tu parles de quoi, là ? Tu ne vas pas nous faire tout un fromage avec ces histoires d’intégration ?
- Mais par contre l’intégriste est vu d’un sale œil.
- Alors que c’est lui qui nous lance des regards noirs !
- Tout le monde s’accorde aussi sur le bien-fondé du bien-fondé.
- Par contre pour le bien fondu, il faut prendre de la raclette.
- Ainsi on ne peut pas discuter avec quelqu’un dont la pensée est sans fondement.
- Alors là je reste sur le cul ! C’est pour moi que tu dis-ça ?
- Et pourtant les fondamentalistes sont mal considérés.
- Et donc ?
- Et donc, si je te dis que j’aime la musique traditionnelle, il ne va pas se passer cinq minutes avant que tu ne me traites de traditionnaliste.
- Si c’est une tradition, c’est certain que je vais la respecter. Genre fromage et dessert. Et verre de vin qui va avec.
- Remarque je peux toujours m’en tirer en disant que je suis un folkeux.
- Moi je suis un rockeux. Le rock fort, il n’y a que ça de vrai
- Je peux dire aussi "fan de musique ethnique".
- Ca ne va pas plaire ni à ta mère ni à Dominique. Elles ne sont pas coulantes côté vocabulaire et rimes pourries. De toute façon ta sœur a rarement le sourire !
- Et pourtant il me semble qu’en écoutant la musique traditionnelles des pays autres que le mien, je fais preuve d’ouverture d’esprit, non ?
- Personne ne te reproche rien, Loreille ! Tu peux écouter toute la world music que tu veux et même dormir sur tes deux, si tu veux ou plutôt si tu peux ! Du moment que tu ne préfères pas les nains sectaires au saint-Nectaire, moi ça me va !
- Alors ça ne te dérangera pas si je mets des images de coiffes bretonnes avec de la musique du Brabant dans un diaporama sur le thème de la tradition ?
- Qu’est-ce que tu boirais avec un Chaource, toi ? Un Saint-Nicolas de Bourgueil ou un Chardonnay ?
- Je n’ai pas de religion là-dessus. Dis, ce n’est pas le tout de causer philosophie en latin de cuisine. On passe à table ? Qu’est-ce que tu nous as préparé ?
- Ca !
- Ah non ! Pas encore un repas de fromages ! Sans apéro, sans entrée, sans plat de résistance ! Pas de dessert non plus, je parie ? T’es chiant, hein, Lardu !
- Dis-donc, Loreille, ce n’est pas pour dire mais toi t’es vraiment du genre à mettre les petits plats dans les grands et les pieds dedans ! Qu’est-ce que tu peux être traditionaliste, finalement !

Publicité
Commentaires
P
Ou le traitement de l'absurde à dose Krapovienne... :)
Répondre
B
j'ai bien aimé ce moment de pur tradition <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joe Krapov
Répondre
V
abyssal comme de coutume!!!
Répondre
K
Joli grain de voix
Répondre
P
Le festival de jeux de mots ( jeu avec les mots est peut-être plus juste ) de Joe Krapov, c'est presque une tradition...Ô combien réjouissante ! Ce n'est plus un fromage, c'est tout un plateau ! Même après plusieurs lectures je ne sais pas si je les ai tous captés. Merci pour ce moment de lecture " ethno-folkloriste ".
Répondre
N
Entre traditionalisme extrême et pas de tradition du tout, on doit bien pouvoir trouver un juste milieu, hein ! Mais n'en faisons pas un fromage, hein ! :D
Répondre
E
Quand j'entends le mot intégriste, je sors mon désintégrateur.
Répondre
F
pain, vin (blanc), fromages, ça me va !!
Répondre
W
À l'angle majoritaire des prises de vues, on voit très bien que c'est un fesses-noz :-)
Répondre
V
Ce que j'aime parmi tes fromages, c'est d'abord... le calembour bien fait, et avec un Chardonnay ça ne gâte rien!<br /> <br /> J'ai passé un bon moment de tradition, Joe!
Répondre
J
exquise réflexion sur le ton de l’ humour qui me fait si bien revisiter le sens profond des traditions
Répondre
B
Loreille-Lausanne ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité