Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
7 février 2015

Participation de JAK

 

Toujours intrusifs, les us et les coutumes

Restent pour moi une  fastidieuse corvée.

Ah ces rituels protocolaires, qu’il me faut

De gré ou de force, de toute façon ,  accomplir

Ils m’emmerdent, me soulent,  occasionnent  bien des  soupirs

Tyrannisent mon esprit  anticonformiste

Immolent mes envies d’indépendance déviantiste

Où est mon libre arbitre, à tire-d’aile envolé.

Non, ici  je le  crie,   je veux retrouver ma liberté

 

Publicité
Commentaires
V
enfin tout est dit !!
Répondre
P
Sympathique acrostiche sur fond de Liberté.
Répondre
B
voilà qui est dit Jak Alors va bouscule les traditions <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et Merci Jak
Répondre
K
C'est vrai le mystère de la Noel dans les yeux des enfants...
Répondre
P
Qui n'a pas sa petite ( ou grandiose !) tradition qu'il conserve précieusement ! Mais essayons de garder la liberté de fuir celles qui nous enferment.
Répondre
J
C’est bien ce que je pensais. Et ce dilemme hautement philosophique, je vais essayer d’y cogiter :)
Répondre
N
Finalement, être contre les traditions, ne serait-ce pas une forme de...tradition, justement ? :P
Répondre
K
tu as raison ma chère Jak !! y'en a marre !<br /> <br /> allo ween ! <br /> <br /> pas que ! <br /> <br /> no et elle ! <br /> <br /> st val en thym !!! <br /> <br /> et j'en passe !!!<br /> <br /> bisousssssss = celle là de tradition ça me va !
Répondre
E
Les traditions ! Tiens en parlant de corvée, les publicitaires se sont chargés d'en rajouter une couche avec ce pathétique 14 février qui arrive à grand pas.
Répondre
F
Voilà qui est clair, net et précis !!
Répondre
W
Cet appel à la liberté, ça fait quand même un brin... traditionnel !
Répondre
J
Le paradoxe étant que pour retrouver la liberté, nous nous adonnons à des contraintes littéraires parfois pires encore comme le lipogramme ou l'acrostiche ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Déploie tes ailes, Jak ! Ouaiaais ! Ca y est ! Tu voles au-dessus des contingences ! Normal, t'es la meilleure !
Répondre
V
Comme dit Jean d'Ormesson: "Les traditions sont faites pour être respectées autant que bousculées!"... et il ajoutait: "comme les femmes"
Répondre
I
Mais envole-toi, bel oiseau !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité