Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2015

A travers les rameaux… (Lorraine)

Quand la harpe du vent agite les rameaux

Qui tintinnabulent

Se lève le fantôme altier des jouvenceaux

Dont le chant hulule

 

Ils s’en vont aériens et tout le corps voilé

Dans le crépuscule

Armée d’anciens héros, Pages et chevaliers

Là-bas se bousculent

 

Quand je les aperçois au loin dans la futaie

Mon âme bascule

Comme si, sous mes yeux, l’écuyer que j’aimais

Soudain s’articule

 

Les ombres peu à peu se fondent dans la nuit

Tremblants funambules

Et le vent qui se tait soudain de moi se rit :

Suis-je ridicule !...

 

Publicité
Commentaires
B
NON ! NON ! Tu n'ai pas ridicule il vaut bien croire en ses rêves pour qu'ils deviennent enfin réels ;-)
Répondre
P
C'est sympa comme une belle récitation ! :)
Répondre
M
De bien belles visions aériennes !
Répondre
E
une vision chamanique envoutante, Lorraine, merci
Répondre
J
Si tu l'es alors nous sommes tous ... des homoncules !
Répondre
F
Que j'aime ce beau rêve...
Répondre
E
Un écuyer ? Quel manque d'ambition. Choisy-le-Roi.
Répondre
W
Ecarte les branches, il t'apercevra et reviendra !
Répondre
V
Il reviendra ton bel écuyer. J'ai entendu leur conciliabule...<br /> <br /> Bon, fait pas chaud! Sans préambule je regagne le vestibule :)
Répondre
K
non tu ne l'es pas ridicule , je le sais car le vent me l'a dit ce matin...<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité