Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2015

Participation de Nhand

UN CERTAIN MIROIR

 

 

D'abord, tes yeux comme un miroir
Dans lequel je me vois sourire...
Sans un mot, tu sais me décrire
La fin de tout mon désespoir.
Je me découvre et m'envisage
Heureux pour le reste des jours,
J'entends s'accorder nos tambours ;
Nous parlent-ils d'un bon présage ?

Le temps court, les saisons se font
Au soleil leur petite place,
La pluie éreinte, le vent lasse,
Mais l'été revient vite, au fond.

D'ailleurs, je ne hais point l'automne,
Jusqu'à ce maudit lundi noir
Où je ne vois dans le miroir
Que l'ombre d'une autre personne...
Je m'étais presque trouvé beau,
Voici mes charmes obsolètes,
Ce n'est plus moi que tu reflètes ;
Ta flamme change de flambeau !

Les saisons vont, le temps décampe,
Un cafard infernal, bavard,
Saigne et prend mon cœur pour buvard ;
Autant que j'éteigne la lampe !

Et puis, soudain, le désespoir,
Par enchantement, se défile
À nouveau lorsque se profile
L'éclat retrouvé du miroir...

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
B
Superbe et magnifique j'adore Merci Nhand pour ce moment très agréable
Répondre
P
Qui n'a jamais parlé à son miroir ?... :)
Répondre
M
"Ce n'est plus moi que tu reflètes ;<br /> <br /> Ta flamme change de flambeau !" Ne plus se voir dans le regard de l'autre ! Quelle douleur !!!<br /> <br /> Superbement bien dit !!! Heureusement que se profile : "L'éclat retrouvé du miroir..."
Répondre
E
Je suis d'accord avec Katyl. Se voir dans le regard de l'autre, qui nous aime, c'est bien. Mais dans le regard de celui qui ne nous aime pas... Allez ! Courage. Rallume la lumière.
Répondre
K
oui , se voir dans le regard de l'autre ! rien de plus vrai ! de plus authentique ! et en fait de naturel puisqu'ils reflètent nos états d'âme<br /> <br /> joli comme toujours cher Nhand
Répondre
W
Une œuvre au poli... miroir !
Répondre
Y
Très joli poème, Nhand
Répondre
V
Forcément, sans la lampe... ça change tout.<br /> <br /> Du temps qui passe restera ce joli poème
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité