Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 562
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2015

je me souviens… (Fairywen)

 

Je me souviens…

Je me souviens… De quoi ? De tant de choses… Fidèle à moi-même, les tristes, je ne vous en parlerai pas. Seulement des tendres et des belles.

Je me souviens du goût des abricots que ma mère me donnait toujours à goûter lorsque nous étions en vacances au bord de la mer, l’été, et que je sortais de l’eau.

Je me souviens de l’odeur de foin et d’animaux du clapier de mon grand-père.

Je me souviens du grenier de ma grand-mère où je passais des heures avec mon cousin préféré.

Je me souviens de jardin de mon grand-père, où j’allais “voler” les fraises, les carottes (pour moi et pour les lapins) et les tomates.

Je me souviens de Lancelot, ce grand cheval noir teigneux avec tout le monde sauf avec moi.

Je me souviens de Julie, Voyou et Réglisse, mes premiers chats. Et bien sûr de Mystic, mon bébé parti trop tôt.

Je me souviens des goûters de noix, pain et sucre dans le verger de mon grand-père, des cerises noires et juteuses que j’allais cueillir sur l’arbre.

Je me souviens des bouquets de coucou que je faisais chez ma grand-mère, où le printemps était toujours en avance de 15 jours par rapport à chez nous.

Je me souviens de la neige, l’hiver, des parties de luge avec les copains, et du chocolat chaud de ma mère quand je rentrais.

Je me souviens de mon 1er parcours de CSO[1] avec mon cheval, où nous avons fini à la deuxième place. Et de mon premier sans fautes avec ma jument.

Je me souviens de ma première balade avec lui, enfin libres tous les deux.

 

Et surtout, je me souviens de cette torride nuit d’été en Espagne où j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, puis de la naissance de la plus belle des petites filles, de ses premiers pas, de ses premiers mots.

Oui, je me souviens, et surtout, j’espère que je me souviendrai encore longtemps de tout ça…

 



[1] Concours de Sauts d’Obstacles

 

Défi 331 du samedi 27 décembre 2014

Publicité
Commentaires
M
Que de jolis et tendres souvenirs parfumés, colorés, caressants .... Comme tu as bien su nous les conter et les illustrer !!! ♥
Répondre
B
Oui c'est ce que je te souhaite également Fairywen se souvenir encore longtemps de tout ça…<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage j'ai adoré :-D
Répondre
P
Quel bel inventaire! C'est une suite de différents tableaux à plusieurs époques de la vie. Que des photos en relief et en couleurs.
Répondre
N
Les souvenirs, beaux ou tristes, restent s'ils ont marqué profondément... Il ne reste plus qu'à espérer que la mémoire ne flanche jamais (avec l'âge, des fois...)<br /> <br /> Finalement, je vois qu'avec ce défi, on apprend quelques petits trucs sur les défiants, ça n'est pas pour me déplaire ;)
Répondre
E
Je me souviens des goûters de noix, pain et sucre...<br /> <br /> "jamais assez de ce pain, ma mère, jamais assez de ce sel ... " Jean Giono, Manosque
Répondre
E
Spéciale dédicace à propos des chats. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=MmiwbRXIWvs
Répondre
W
Y a quelques moments un peu "cavaliers", mais c'est très émouvant malgré tout ! ;-)<br /> <br /> Chez moi les cerises étaient de gros bigarreaux blancs, y en avait tellement qu'on en stérilisait dans un jus sucré et avec mes copains de classe on ouvrait des bocaux et on faisait un concours à qui en mangerait le plus en gardant les noyaux en bouche (ceux qu'on avalait n'étaient pas pris en compte).
Répondre
V
Nous aussi on s'en souviendra! Très joli nuage de photos-souvenir, Fairywen
Répondre
E
Trois souvenirs communs : grenier et jardin des grands-mères et la fameuse rencontre qui change tout.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité