Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2014

C'est de saison (par joye)

J'adore Noël. C'est merveilleux !

Tout d'abord, bien que je sois athée, j'aime beaucoup quand on dit que Jésus est la raison pour la saison.  Ils blaguent, je sais, mais si c'était vraiment vrai, hein, il aurait de mes nouvelles - tout ce froid, la neige, le gel, le vent cruel ? À quoi pouvait-il bien penser, ce petit bambin ? Pas très sympa, à mon avis ! Cela dit, je peux alors en toute bonne conscience continuer à aimer le Solstice, exonéré dans l'affaire.

J'aime aussi l'attitude des gens. Comme ils sont polis à cette période de l'année, me souhaitant un Joyeux Noël même si je ne crois pas en Dieu. Bien sûr qu'ils ne peuvent pas s'excuser s'ils me bousculent dans les rayons, ils sont trop occupés. Et, en parlant des rayons, j'aime terriblement ces magasins qui passent et repassent la musique de saison é-choeur-ante. Wow ! Je sais au moins que mes oreilles fonctionnent bien, surtout quand elles sont encore en train de résonner quand je quitte la boutique.

Sans parler du fait que même les pires faux-culs me sourient à la fin de l'année, ceux qui me snobbent le reste de l'année, ou qui m'adressent des remarques désobligeantes. Eh bien, rien de mieux pour faire oublier tout le reste en entendant un "Bonnes fêtes" sortir de leur bouche. Ah ! Oui !

Et les cadeaux, qui peut oublier les cadeaux ? Zut pour les bonnes surprises au courant de l'année, qui ne fêtent aucun évènement à part un « J'ai vu ça, j'ai pensé à toi ! » Pouah ! Non ! Donnez-moi le pull trop grand qui gratte, le livre religieux que je ne lirai jamais, le collier bon marché qui rendra ma peau tout verte, fait en Chine ! Ouais ! C'est ÇA des cadeaux, des vrais, offerts par une obligation culpabilisée au max. YOUPI !

Et la bouffe ! Haha, quel plaisir de pouvoir se gaver jour après jour sans devoir penser aux calories, parce que tout le monde sait que ce qu'on consomme pendant les fêtes ne fait jamais grossir. Bon, parfois, il se peut que ça fasse rétrécir les vêtements un tantinet, mais perso, je pense encore que c'est encore la faute à ce lardon au berceau, la raison pour la saison. Ouais, celui-là ! Petit chenapan ! À chaque fois que je vois une crèche, je hurle « Hein bonhomme ?! T'as pas honte ?!  » Ça lui apprendra !

N'oublions pas la famille ! Cool !  J'adore mon frère et son clan de combien déjà...ils sont déjà dix-neuf à eux seuls- les 20e et 21e tarderont jusqu'au janvier - et quel fun d'essayer de trouver une place à table avec eux, un vrai jeu, voire spectacle !  Et la belle-soeur hautaine qui ne vient jamais, c'est toujours un moment pour penser à elle, yes!  Et puis, oui, pour les prises de bec, les petites crises nerveuses lorsqu'on ne loue pas assez le tout dernier Fiston-le-Morveux, oui, tout ça fait partie du fun ! Ah, je vous ai dit qu'ils sont tous racistes et ils votent Republican ?  Non ?  Eh ben, tant pis.

Toutefois, non, non, inutile de protester, cette saison est absolument trop top !

Et une dernière bonne chose...ne plus devoir faire les huit heures de voiture le Jour de Noël pour aller voir ma maman, lui faire le bisou et sa vaisselle avant de retrouver la bagnole, eh bien, non, non, je vous le jure, cela ne me manque pas du tout.

sad-christmas-tree

Publicité
Commentaires
V
joye est restée une enfant ce défi lui a couté un effort considérable bravo à toi et joyeuses fêtes !!!
Répondre
B
à bientôt Joye ;-)
Répondre
B
Que dire ... Joyeux Noël Joye... OU ... plus simplement bonne soirée du 24 ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ne pas me tromper bonne continuation :-D
Répondre
P
Ce n'est pas un mensonge : dès demain, après une lutte rude, le jour gagne du terrain sur la nuit : trinquons !
Répondre
F
oh la menteuse.... ;)
Répondre
W
Au vu de ton illustration, on comprend très bien que tu n'as pas LES boules :-)
Répondre
V
Pour un sapin minimaliste, c'est un sapin minimaliste!
Répondre
J
Houla ! Tu n'aurais pas besoin d'un peu beaucoup de vacances, toi, en ce moment ? ;-)<br /> <br /> Heureusement qu'on sait que tu as forcé le trait et qu'il n'y a absolument rien de vrai dans ta peinture de Noël ! (Pas un sapin n'aimerait se faire enguirlander comme ça !)<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> On écoute des babas-cools pour se calmer ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=pkwby-YbVow
Répondre
M
Très difficile à croire que tu adores Noël surtout la dernière partie !!! Tu es tout à fait dans le thème et l'illustration que tu as choisie est très parlante et vient rétablir la vérité !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité