Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2014

Participation de Nhand

LE DIABLE ET MOI

 

 

J'ai attrapé la queue du diable,
L'ai tordue en un tour de main ;
Il ne bronchera plus, le diable,
A moi, l'espoir d'un lendemain !

J'ai pris sa fourche et l'ai plantée
Dans son cœur de pierre, aisément ;
Sous une dalle cimentée,
Il croupit avec mon tourment !

J'ai traqué ses fils et ses filles
Jusqu'aux entrailles des enfers ;
Ils ont péri sous mes torpilles,
Après avoir subi les fers !

Il ne bronchera plus, le diable,
Soyez-m'en donc reconnaissants !
Réjouissons-nous, car le diable
Est au pays des impuissants !

Ne me jugez-vous pas capable
D'un tel exploit ? Riez, riez...
D'accord, j'avoue être coupable
D'un gros mensonge, mais priez
Avant qu'il ne vous ait grillés !

Moi, j'ai déjà vendu mon âme
A sa plus redoutable flamme...

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
V
quelle étrange et belle vérité !!
Répondre
J
C'est vrai que ce n'est pas compliqué, par les temps qui courent, de tirer le diable par la queue !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais d'une façon aussi poétique, c'est moins fréquent et d'autant plus admirable ! Joyeuses fêtes, poète !
Répondre
B
Ravie de te retrouver enfin avec un superbe poème et j'aime à y croire <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Nhand
Répondre
E
Je ne sais plus qui a dit que la plus grande ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas.
Répondre
K
très bel écrit ce ci dit ............<br /> <br /> là je ne mens pas
Répondre
K
écoutes si c'est vrai brûle le en enfer mais de manière définitive !! merciiiiiiiii<br /> <br /> si c'est pas vrai il va venir te tirer la nuit les pieds , car il est dit que si on parle de lui<br /> <br /> qu'on se sert de lui pour écrire de jolies choses il se vengera !! tant pis pour toi ....<br /> <br /> na !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon<br /> <br /> je mens!<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
P
Diable ! que ton texte est réussi...
Répondre
F
Contente de te revoir !! Quel beau poème :)
Répondre
W
Faut peut-être qu'on commence à s'enfer ;-)
Répondre
V
Au diable les mensonges! On a envie de croire à ton histoire
Répondre
J
Mensonge ou non, c'est très agréable de te lire ici cette semaine, par diable ! (euh...je veux dire...Nhand !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité