Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2014

Granfrero (JAK)

GRANFRERO

 

On lui avait dit, méfie toi. : Evite de trop te dévoiler,  d’écrire mille sornettes sur le réseau,

Non, il n’en a fait  qu’à sa tête, et maintenant il est piégé.

Indicgogole   aux 100 yeux  en a fait son petit poucet…et il a  beau faire, même si il  sème des petites pierres protectrices  pour garder sa liberté c’est fini, bien fini ; il est pris dans la toile,  et l’araignée  sournoisement tisse autour de lui  un entrelacs indélébile.

Même son libre arbitre est chamboulé, il ne sait plus qui croire, les certitudes se contredisent.  La gestion de son temps devient difficile, il ne sait où donner de la tête entre les courriels  et les infos en rafale. Il ne peut plus faire un pas sans être twitté, surveillé, examiné localisé même vendu.

Un livre ou autre chose le tente,  il commande via la toile, aussitôt il reçoit mille propositions, ses goûts, ses habitudes  sont  à découverts, Granfréro  est là, il le fiche à vue et à vie !

 Que faire pour une  marche arrière salvatrice ?  Arrêter ce brouhaha. Cesser ce surf’zapping permanent qui enchaine cette intrusion dans sa vie...  Comment ne plus être zieuté, redevenir incognito ?

Soudain,  il  pense avoir  une idée de génie pour sortir de cet asservissement.

 Il se désabonne du Web pendant une semaine…

Il est désappointé, perdu.  Finis les samedis où il aimait étaler ses idées avec ses potes, terminé les images du monde, clôturé canalblog, disparu  l’outil de la connaissance…

 Alors penaud, le lundi suivant  il a réintégré son adresse mail,  son compte Google, et même  sa Facedetrombine.

Il a un peu honte de cette dépendance, mais en lot de  consolation,  il peut, lui aussi  à loisir, espionner, voir  ce qui se passe   autour de lui, savoir qui est Ki,  et ce que  ki fait en temps et en heure

Alors chassant l’hypocrisie,  il s’est crée un nouveau pseudonyme :

geekacro@j♥.org.

Et il s’est gifé  une belle carte de visite. 

defi 328

 

Publicité
Commentaires
M
C'est si vrai : "pris dans la toile, et l’araignée sournoisement tisse autour de lui un entrelacs indélébile." Une dépendance très prenante !!!!!! Bien vu JAK !
Répondre
V
c'est hélas bien vrai les conséquences sont parfois incalculables
Répondre
K
ne dire que .............. sorry!
Répondre
K
voilà voilà ! ne dure que des choses bien sur soi ! c'est épatant !!<br /> <br /> suis ok avec Enluméria !! pas de choses trop perso !! on vous le dit!<br /> <br /> kisssssss Jak
Répondre
B
On lui avait dit, méfie toi. : Évite de trop te dévoiler, d’écrire mille sornettes sur le réseau... une histoire tellement vrai bravo Jak
Répondre
E
Beaucoup de gens se plaignent que leur vie privée s'étale sur Facebook. Bah, y a qu'à pas la raconter. Et pis c'est tout.
Répondre
V
... sans parler du cousin de Granfrero qui s'appelle Hadopi :)
Répondre
W
Après s'être giflé pour son inconscience, ça lui a coupé les l et il s'est gifé une carte...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité