Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2014

Demain peut-être ( petitmoulin )


Avant minuit c'est sûr
J'essuierai la limaille
Qui empèse les mots
J'ouvrirai à mains nues
Les chemins broussailleux
Où croissent au hasard
Des rimes imparfaites
J'effeuillerai la lande
Jusqu'au dernier refrain
J'accrocherai  l'éclat
Du plus petit matin
Sur les …..............
…..........................
Dong ! Dong ! Dong !....

Déjà sonne minuit
À l'horloge voisine
Souvent je procrastine
Trop tard pour le défi. ( !!!... )

Publicité
Commentaires
P
Merci à vous toutes et tous qui avez lancé un défi (du samedi !) à la procrastination pour lire et commenter avec bienveillance un inachevé qui s'en est remis au lendemain.
Répondre
A
Avant minuit, quel beau projet, Petitmoulin! A toi les rimes sonores, les chants mélodieux, les... Comment, déjà minuit?...Alors, pas de défi pour le Samedi! Dommage, c'est si bien amorcé... :)
Répondre
B
Heureusement tu es là Petitmoulin pour notre plus grand plaisir <br /> <br /> j'aime beaucoup ton poème
Répondre
J
Le temps est donc notre ennemi ? C'est dommage tu étais bien parti encore avant que ne sonnent les cloches !<br /> <br /> <br /> <br /> (Ou partie ? Je ne sais plus !)
Répondre
E
Voilà une petite moulinade très sympathique, ma foi.
Répondre
F
j'adore ce poème :)
Répondre
V
Heureusement qu'un proverbe birman dit "Il n'est jamais plus tard que minuit"... je suppose qu'après minuit, on est en avance sur la veille??
Répondre
J
Dong, pas trop tard pour un charmant clin d'oeil
Répondre
J
Mais cette fois-ci, non, et tant mieux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité